La FRMBB devant le tribunal des crimes financiers

Mustapha Aourach, ex-président de la FRMBB.

Mustapha Aourach, ex-président de la FRMBB.. DR

Kiosque360. Un ancien membre de la Fédération Royale Marocaine de Basketball a porté plainte contre le président, le trésorier et un employé de la fédération pour dissipation et détournement de fonds.

Le 10/12/2018 à 20h31

Rien ne va au sein de la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB). Des soupçons de dilapidation et détournement d’argent pèsent sur plusieurs membres de la direction de la FRMBB.

Un ancien membre du comité directeur vient de porter l’affaire devant le tribunal en charge des crimes financiers à Rabat qui a fixé le 18 décembre prochain comme date du début de l’instruction et des interrogatoires qui concerneront le président, le trésorier et un employé de la FRMBB.

Selon des sources citées par le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du 11 décembre, une première enquête préliminaire a été effectuée, durant laquelle la police Judiciaire a procédé à l’écoute du plaignant et des trois accusés. Une confrontation directe entre les deux parties a aussi été organisée.

«La plainte est claire. Ils nous accusent de détournement des fonds de la fédération et de notre implication dans des dysfonctionnements de nature financière. Nous n’avons rien à voir dans cette affaire. De toutes les façons, la justice aura le dernier mot», déclare confiant Mustapha Aourach le président de la FRMB au quotidien arabophone. Avant d’ajouter que lui et les autres membres accusés restent à la disposition de la justice en cas de besoin.

Par ailleurs, le président du tribunal de première instance de Rabat a dû bloquer la tenue de l’assemblée générale de la FRMBB, 48h seulement avant la date prévue. En effet, cinq clubs sont en conflit avec Mustapha Aourach. Il s’agit de l’Ittihad de Tanger, le Chabab d’El Ouatia, le Moghreb de Fès, le Wydad de Casablanca et l’Amal d’Essaouira. Pour ces formations, la démission du président de la fédération redonnerait vie à ce sport au Maroc.

Par Ismail El Fassi
Le 10/12/2018 à 20h31