Filinfo

Basket-ball

La FRMBB devant le tribunal des crimes financiers

© Copyright : DR
Kiosque360. Un ancien membre de la Fédération Royale Marocaine de Basketball a porté plainte contre le président, le trésorier et un employé de la fédération pour dissipation et détournement de fonds.
A
A

Rien ne va au sein de la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB). Des soupçons de dilapidation et détournement d’argent pèsent sur plusieurs membres de la direction de la FRMBB.

Un ancien membre du comité directeur vient de porter l’affaire devant le tribunal en charge des crimes financiers à Rabat qui a fixé le 18 décembre prochain comme date du début de l’instruction et des interrogatoires qui concerneront le président, le trésorier et un employé de la FRMBB.

Selon des sources citées par le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du 11 décembre, une première enquête préliminaire a été effectuée, durant laquelle la police Judiciaire a procédé à l’écoute du plaignant et des trois accusés. Une confrontation directe entre les deux parties a aussi été organisée.

«La plainte est claire. Ils nous accusent de détournement des fonds de la fédération et de notre implication dans des dysfonctionnements de nature financière. Nous n’avons rien à voir dans cette affaire. De toutes les façons, la justice aura le dernier mot», déclare confiant Mustapha Aourach le président de la FRMB au quotidien arabophone. Avant d’ajouter que lui et les autres membres accusés restent à la disposition de la justice en cas de besoin.

Par ailleurs, le président du tribunal de première instance de Rabat a dû bloquer la tenue de l’assemblée générale de la FRMBB, 48h seulement avant la date prévue. En effet, cinq clubs sont en conflit avec Mustapha Aourach. Il s’agit de l’Ittihad de Tanger, le Chabab d’El Ouatia, le Moghreb de Fès, le Wydad de Casablanca et l’Amal d’Essaouira. Pour ces formations, la démission du président de la fédération redonnerait vie à ce sport au Maroc.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball FRMBB
Basket-ball FRMBB

Talbi Alami bloque le championnat de basketball

Basket-ball Basket-Ball
Basket-ball Basket-Ball

Le ministère refuse la tenue de l’AG de la FRMBB

Basket-ball Interview
Basket-ball Interview

Vidéo. Ali Lahrichi veut toucher les étoiles


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Maroc-Argentine rapportera gros

Le Raja pense déjà à la saison prochaine

Le coach des U23 confiant face à la RDC

Pour le Real, c’est Mbappé ou rien

La FRMF veut éliminer les U23 congolais

Pour Al-Nassr, Amrabat est sa propriété

Le Raja rationalise ses dépenses

Le Barça veut traire les supporters anglais

Les Camerounais traitent Ahmad de "corrompu"

L'affaire Karnass crée de nouveaux remous