Filinfo

Basket-ball

La presse nationale rend hommage à Kobe Bryant

© Copyright : DR
Kiosque360. La mort tragique de l'ancien basketteur des Lakers de Los Angeles, dans un accident d'hélicoptère dimanche avec huit autres personnes dont l'une de ses filles, a suscité une vague d'émotion et d'hommages dans le monde entier. "The Black Mamba" était aussi une idole au Maroc où la presse lui rend hommage.
A
A

Le Staples Center de Los Angeles, qui héberge l'équipe des Lakers et a vu jouer pendant vingt saisons "Black Mamba", est devenu dimanche l'épicentre des hommages au basketteur Kobe Bryant, après l'annonce du décès de la star de la NBA, dans un accident d'hélicoptère qui a coûté la vie à huit autres personnes, dont sa fille de 13 ans, Gianna, rapportent les quotidiens Assabah et Al Ahdath Al Maghribia dans leur Une du mardi 28 janvier.

Et de rappeler que Kobe Bryant, né à Philadelphie le 23 août 1978, était l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière. Retraité des parquets depuis 2016 après vingt saisons, il était le seul joueur à avoir ses deux maillots, le 8 et le 24, accrochés au plafond du Staples Center, en compagnie des autres légendes de la franchise telles Magic Johnson, Kareem Abdul Jabbar ou encore Shaquille O’Neal. Kobe Bryant a également remporté deux médailles d’or olympiques en 2008 et 2012 avec Team USA.

Dès l’annonce de la mort de Kobe, les chaînes de télévision américaines ont diffusé, des heures durant, des témoignages du monde du basket sur la carrière de l'ancien "numéro 24", de Michael Jordan à Shaquille O'Neal.

Le président Donald Trump a tweeté à trois reprises pour rendre hommage au basketteur, au milieu de messages sur son procès en destitution, alors que l'ancien président Barack Obama a, de son côté, rappelé que "Kobe était une légende sur les parquets et commençait à l'être dans ce qui aurait été un second acte tout aussi fort".

Le quotidien Al Ahdath rapporte pour sa part que les stars d’une multitude de disciplines sportives ainsi que les artistes se sont rabattus sur les réseaux sociaux pour exprimer leur tristesse et rendre un dernier hommage à l’un des plus grands sportifs de son époque. C’est le cas également de la presse mondiale dont plusieurs supports ont réservé leurs Unes à ce sportif hors-norme.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball All-Star Game

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous