Filinfo

Basket-ball

Le Wydad rétrogradé en dernière division

© Copyright : DR
4 clubs de première division, dont le Wydad, sont rétrogrédés deux étages plus bas après avoir boycotté les deux premières journées du championnat national.
A
A

4 clubs de la première division de la botola de Basket-ball ont boycotté les deux premières journées du championnat, contestant ainsi la légitimité du président de la fédération, Mustapha Aourach.

La fédé les a sévèrement sanctionnés en les rétrogradant en dernière division (3e). Il s’agit là du Wydad, de l’IR Tanger, du Moghreb de Fès et de l’Espoir d’Essaouira. Les comités de ces clubs sont également suspendus pour 5 ans et devront payer une amende de 540.000 dirhams chacun.

En novembre, Rachid Talbi El Alami, le ministre de la Jeunesse et des Sports, a envoyé une lettre, au président de la FRMBB, Aourach, où il a rappelé l’illégalité de la reprise du championnat avant la tenue de l’Assemblée générale ordinaire de l'instance.

L’article 17 du statut de la FRMBB affirme que l’AG doit être tenue 15 jours au moins avant le démarrage du championnat. Ce qui n’a pas eu lieu. Les clubs ont donc refusé de jouer dans des conditions pareilles et ils ont été sanctionnés.

Aourach et son bureau avaient fixé la date du 9 décembre pour leur assemblée, mais le Ministère s’y est opposé, arguant que les AG de 2016 et 2017 n’étaient pas conformes aux règles en vigueur.

 

Communiqué FRMBB

© Copyright : DR

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball Basket-Ball
Basket-ball Basket-Ball

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous