Filinfo

Basket-ball

Lebron James flingue Donald Trump

© Copyright : DR
Mardi, LeBron James a accusé son président Donald Trump d’utiliser le sport pour "diviser" les Américains en fonction de leur couleur de peau.
A
A

"Je pense que notre président essaye de diviser", estime le nouveau leader des Lakers lors d'une interview accordée à CNN. 

"C’est quelque chose que je ne peux pas comprendre, parce que je sais que c’est grâce au sport que j’ai côtoyé quelqu’un de blanc pour la première fois" a ajouté le l'ailier de 33 ans. Natif d’Akron, ville ouvrière de l’Ohio dans le nord du pays, Lebron James est le premier sportif à mener une équipe de cette région à un titre dans un sport majeur aux Etats-Unis.

Depuis plus d'un an, Donald Trump critique les joueurs de football américain, majoritairement noirs, qui s’agenouillent pendant l’hymne national pour protester contre les violences policières envers la communauté afro-américaine. En mai, le milliardaire avait même estimé que ces joueurs ne "devraient peut-être pas être dans le pays".

Dès le début de la campagne de l'actuel président, Lebron James a été l'un de ses opposants les plus farouches. Interrogé sur ce qu’il lui dirait s’il venait à s’asseoir en face de lui, James a répondu: "Je ne serais jamais assis en face de lui".

"Je m’assiérais en face de Barack par contre", a-t-il ajouté, en référence à l’ancien président démocrate Barack Obama, dont il a soutenu les campagnes en 2008 et 2012, et à qui il a présenté un titre de champion NBA en 2016. 

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous