Filinfo

Basket-ball

Les stars du foot rendent hommage à Kobe Bryant

© Copyright : DR
Décédé hier dans un crash d'hélicoptère à l'âge de 41 ans, le légendaire Kobe Bryant a marqué l'histoire du basket et suscité l'admiration de nombreux sportifs dont les footballeurs. De nombreuses stars du foot ont tenu à rendre hommage au Black Mamba.
A
A

Neymar, Cristiano Ronaldo, Achraf Hakimi ou encore le Raja de Casablanca, nombreux sont les acteurs du football à avoir réagi à la disparition tragique du basketteur Kobe Bryant, décédé hier à l'âge de 41 ans dans un crash d'hélicoptère.

Achraf Hakimi a posté sur twitter une vidéo de Kobe Bryant pour saluer la "légende" du basket:

Incrédule, Didier Drogba a publié un message touchant au Black Mamba: "Ça fait tellement mal. Mes pensées et mes condoléances à ta famille. Merci pour tous les conseils et les anecdotes que nous avons partagé.Tu es un vrai champion et un grand homme. Que ton adorable fille et toi reposiez en paix", a écrit l'Ivoirien en ajoutant des photos prises avec Bryant.

Le champion du monde 98 Thierry Henry a eu lui aussi l'occasion de rencontrer à de nombreuses reprises le quintuple champion NBA. Sur Twitter, le Français a publié deux photos de ces entrevues avec ce message: "Complètement dévasté d'apprendre la nouvelle à propos de Kobe, de sa fille Gianna et de tous ceux qui étaient dans cet hélicoptère. Mes pensées et mes prières pour sa famille et les autres victimes".

Double buteur hier soir avec le Paris Saint-Germain, Neymar a d'abord mimé le chiffre 24 (numéro de Bryant aux Lakers, ndlr) avec ses doigts pour célébrer un de ses buts, avant de publier lui aussi une photo du champion sur les réseaux sociaux: "C'est un jour triste pour le sport, pour nous et pour sa famille. Avec tes mains, tu as écrit la légende. Merci d'avoir fait briller ton sport. Que Dieu te bénisse et accompagne ta famille dans ce moment douloureux".

L'autre vedette du PSG, Kylian Mbappé, a publié sur instagram une photo de sa rencontre avec l'Américain avec ce commentaire: "Repose en paix".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

RIP LEGEND ...

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe) le

Cristiano Ronalo, lui, a fait part de ses condoléances à la famille et aux amis de Kobe Bryant, en saluant "une vrai légende et un source d'inspiration pour tant de gens".

Les clubs de football aussi ont tenu à rendre hommage au 4e marqueur de l'histoire de la NBA (33643 points). Parmi le eux, le Raja de Casablanca et le FC Barcelone: 

Lire aussi: Mort de Kobe Bryant: ce que l’on sait

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball All-Star Game
Basket-ball Kobe Bryant

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous