Filinfo

Basket-ball

Rapport accablant pour la fédération de basket

© Copyright : DR
Kiosque360. Avant d’entamer le chantier de réforme de la Fédération royale marocaine de basketball, un rapport rédigé par une commission désignée par le ministère de tutelle révèle les malversations de l’ancien comité directeur.
A
A

La commission provisoire chargée de gérer la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) a rédigé un rapport à charge contre l’ancien comité directeur qui met en avant plusieurs fausses informations et chiffres erronés.

À en croire le quotidien Assabah du 20 septembre, ledit rapport fait état de l’existence de plus 12.000 pratiquants de ce sport, alors qu’en réalité ce nombre ne dépasse pas 6900.

L’âge moyen des joueurs est également erroné puisqu’il se situe en réalité à 26,5 ans, montrant ainsi l’inexistence des catégories de jeunes dans plusieurs clubs du championnat. Un constat qui explique le niveau médiocre de la compétition au Maroc, auquel il faut ajouter les interminables interruptions qui émaillent le championnat.

Le rapport de l’ancien directoire de la fédération comporte également de fausses informations se rapportant au nombre d’entraîneurs qui est estimé à 1700, soit un entraîneur pour 295 pratiquants, alors qu’en réalité ils ne dépassent pas 195 coaches.

Ce rapport de la commission provisoire est le prélude à un vaste mouvement de réforme de ce sport qui désignera les clubs habilités à participer à la prochaine AG extraordinaire de la FRMBB. Le rapport vise également la définition avec précision du budget de fonctionnement avant sa transmission au ministre de la Jeunesse et des sports.

Les clubs attendent également les conclusions de ce rapport, particulièrement dans son volet financier puisque les revenus des droits télé durant les cinq dernières années seraient estimés à 7 MDH. Une manière pour ces clubs de récupérer l’argent qui manque terriblement à leurs caisses.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball championnat de basketball
Basket-ball championnat de basketball

Une autre année blanche pour le basket marocain

Basket-ball FRMBB
Basket-ball Mustapha Aourach

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous