Filinfo

Basket-ball

Talbi Alami bloque le championnat de basketball

© Copyright : DR
Kiosque360. Le championnat national de basket est toujours à l’arrêt. En cause, le ministère de tutelle exige la tenue de l’AG de la Fédération royale marocaine de basketball avant d’autoriser le début du championnat. Explications.
A
A

À en croire Al Ahdath Al Maghribia du 21 novembre, le championnat du Maroc de basket est à l’arrêt en raison d’un conflit triangulaire opposant d’une part plusieurs clubs au président de la fédération (FRMB), et d’autre part le ministre de la Jeunesse et des Sport, Talbi Alami, à ladite fédération.

Pourtant, le président de la FRMBB, Mustapha Aourach, a tenté de forcer le démarrage du championnat en informant le ministère de tutelle de la tenue d’une AG ordinaire après le démarrage de la compétition. 

Mais c’est sans compter sur la détermination de Talbi Alami qui a envoyé une lettre, poursuit Al Ahdath, au président de la FRMBB, où il a rappelé l’illégalité de la reprise du championnat avant la tenue de l’AG ordinaire. En effet, l’article 17 du statut de la FRMBB dispose que l’AG doit être tenue 15 jours au moins avant le démarrage du championnat.

Le ministre poursuit que son département a laissé assez de temps à la FRMBB pour se mettre en conformité avec la loi n° 30-09 relative à l'éducation physique et aux sports, mais aucun effort n’a été fourni pour débloquer cette situation.

Talbi Alami a rappelé à la FRMBB son devoir d’assumer les conséquences juridiques des deux AG ordinaires annulées par décision de la justice, avant de préparer une nouvelle AG dans le but d’annoncer le démarrage officiel de la saison.

Pour rappel, la FRMBB avait annoncé la tenue d’une AG le 9 décembre prochain, et fixé le début du championnat au 14 décembre. Une date qui intervient très en retard, alors que l’équipe nationale sera engagée le 28 novembre dans la dernière phase qualificative pour la Coupe du monde.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous