Filinfo

Basket-ball

Une autre année blanche pour le basket marocain

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour la deuxième année consécutive, le championnat national de basketball n’aura pas lieu. La commission provisoire en charge de trouver une sortie de crise semble sans solutions.
A
A

Pour la deuxième année consécutive le championnat national de basketball n’aura pas lieu. En tout cas, rien ne présage une sortie de crise depuis la "liquidation" de la Fédération royale marocaine de basketball. La commission provisoire chargée par l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, de débloquer la situation demeure impuissante. Pire encore, cette commission n’a fait qu’empirer les choses et créer de nouveaux problèmes, selon des sources bien informées, citées par le quotidien arabophone Assabah dans son édition du jeudi 24 octobre.

D’après d’autres sources à l’intérieur des clubs, Abdelmajid Boura, le président de ladite commission provisoire, a proposé de faire jouer le championnat de la saison dernière 2018-2019 avant de passer à la saison actuelle. Cette proposition n’a pas manqué de susciter la moquerie des dirigeants des clubs.

Toujours selon les mêmes sources, au lieu que cette commission provisoire concrétise les recommandations de la mission d’audit dont a fait l'objet la FRMBB, Abdelmajid Boura a fait le choix de l’immobilisme. Et cela fait 6 mois que ce dernier perçoit des indemnités sans aucun résultat apparent.

En l’absence du championnat national de basketball, un seul club sauve la face. Il s’agit de l’Association sportive de Salé. Le club, malgré tous ces problèmes, continue à représenter le Maroc dans les compétitions internationales. D’ailleurs il vient de remporter une victoire face au club palestinien de Labrij par le score de de 86 à 57. Le match rentre dans le cadre de la Coupe arabe des clubs qui se tient actuellement à la salle Fath Allah Bouazaoui à Rabat.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous