Filinfo

Basket-ball

Vidéo. Coronavirus: Rudy Gobert, son incartade a sauvé les USA

Rudy Gobert de l'Utah Jazz lors du match de NBA face aux Pelicans, à La Nouvelle-Orléans, le 16 janvier 2020. © Copyright : DR
Il a été moqué, insulté, vilipendé pour ses gestes immatures devant les caméras en faisant fi du Convid-19. Bien malgré lui, il est aujourd’hui considéré comme un héro.
A
A

Le 9 mars dernier, le basketteur français Rudy Gobert se prêtait au jeu des questions-réponses des journalistes. Interrogé sur le coronavirus, il se moque de la pandémie et va même jusqu’à toucher  de ses mains les micros, la table, les chaises. Deux jours après son attitude négligente, il a été testé positif au Covid-19.

Peu de tems après, des joueurs de son équipe du Jazz de l'Utah ont été également déclarés positifs au nouveau coronavirus. Et les critiques ont alors fusé, s’en prenant audit joueur, double meilleur défenseur de NBA et comptant une sélection au «All star game».

Depuis, le sport aux Etats-Unis s’est mis à l’arrêt.

Rudy Gobert a présenté des excuses et a fait des dons pour un total de plus de 500.000 dollars allant notamment à des services de santé.

Aujourd’hui, le basketteur est guéri. Mais, selon des médias américains, son incartade a sauvé des vies. Ce patient 0 du sport américain a, sans doute, sauvé beaucoup de vies, en empêchant que les stades continuent d’être remplis.

«Gobert est devenu un des personnages les plus importants jamais vus par le monde du sport. Ce monde, il l'a fait disparaître et l'a sauvé par la même occasion», a écrit un éditorialiste du New York Daily News.

Pour USA Today, «son immaturité nous a peut-être sauvés. Il y a eu un vrai coup de projecteur sur les dangers que représente ce virus».

Un dirigeant va même plus loin en déclarant: qu’il a «tout simplement sauvé l'Amérique».

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball Etats-unis
Basket-ball NBA
Basket-ball Etats-unis

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous