Filinfo

Basket-ball

Vidéo. Énorme coup dur pour la star Stephen Curry

La star de Golden State Stephen Curry s'est cassé la main gauche après être très mal retombé sur une pénétration au cours de la lourde défaite concédée contre Phoenix (121-110), a annoncé mercredi soir son équipe des Warriors.

"Curry à la main gauche cassée", a indiqué laconiquement la franchise de San Francisco sur son compte Twitter. Un verdict tombé une vingtaine de minutes à peine après l'action de jeu qui a été fatale au double MVP (meilleur joueur) 2015 et 2016, lors du troisième quart-temps d'un match à bien des égards épouvantable pour son équipe, qui avait encaissé un 43-14 indigne de son statut lors des 12 premières minutes contre Phoenix.

En s'engageant assez vite dans la raquette, Curry a percuté Aron Baynes puis basculé au sol, avant que l'intérieur des Suns ne chute à son tour, mais sur sa main gauche qui n'est pas celle avec laquelle il shoote.

Le meneur des Warriors s'est immédiatement tenu la main en grimaçant, tentant de la secouer comme pour évacuer une douleur. En vain: après avoir essayé de rester dans la partie pour les lancers francs qui lui ont été accordés, il a fait signe à son banc pour un temps mort et a dû repartir au vestiaire.

"C'est un vrai coup dur pour nous", a commenté, très marqué, l'entraîneur des Warriors Steve Kerr en conférence de presse d'après match.

Selon ESPN, le joueur âgé de 31 ans s'est fracturé le second métacarpe, à savoir l'os long de l'index.

Pour Golden State, cette blessure est un terrible coup dur. Déjà privé au moins jusqu'au printemps de son autre joueur majeur Klay Thompson, qui soigne une rupture des ligaments croisés du genou gauche, le finaliste de ces cinq dernières saisons en NBA (trois fois sacré en 2015, 2017, 2018) est méconnaissable en ce début d'exercice.

Même si sa main gauche n'est pas celle avec laquelle il shoote, Curry pourrait être éloigné des parquets pour plusieurs mois. Sans lui, le finaliste de ces cinq dernières saisons en NBA (trois fois sacré en 2015, 2017, 2018) ne sera vraisemblablement pas en mesure d'accrocher les play-offs, alors que la concurrence n'a jamais été aussi forte à l'Ouest.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous