Filinfo

Basket-ball

Vidéo. La folle nuit de Derrick Rose

Derrick Rose a battu son record de points mercredi soir en NBA. L’Américain de 30 ans a inscrit 50 points, signant la meilleure performance de sa carrière, après une longue traversée du désert.

Lors de la victoire des Timberwolves du Minnesota contre Utah Jazz (128-125) jeudi soir en NBA, Derrick Rose a marqué 50 points, un record pour l’un des basketteurs les plus doués de sa génération. Une performance incroyable pour le joueur de Minneapolis, ému jusqu’aux larmes.

Derrick Rose a débuté sa carrière en 2008 avec les Chicago Bulls, d’une façon vertigineuse. A 22 ans, il devient le plus jeune joueur de l’histoire à être élu Most Valuable Player (MVP), alors qu’il est un nouveau visage de la NBA.

Mais tout bascule en 2012. Derrick Rose est alors l’objet de nombreuses critiques aux Éats-Unis, en raison de ses blessures répétitives. Après plusieurs mois d’arrêts, il fait son retour lors de la saison 2013/2014. Mais Il ne joue que 10 matches, avant de se blesser à nouveau.

En 2016, Rose est transféré aux Knicks de New York. Un nouveau départ marqué par un procès. Il est accusé d’agression sexuelle. La plaignante accuse le basketteur de l’avoir violé avec deux amis dans son appartement, alors qu'elle était inconsciente après avoir bu. Rose sera ensuite blanchi dans cette affaire.

Après avoir quitté les Knicks de New York, Derrick Rose rebondit chez les Cleveland Cavaliers, avec lesquels il ne joue que 16 matches, avant de rejoindre les Timberwolves.

Derrick Rose a réussi à relancer sa carrière . A 30 ans, il revient de très loin, d’où sa forte émotion mercredi soir après son record de 50 points. La NBA tient son nouveau phénix.

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball NBA
Basket-ball NBA

Vidéo. Stephen Curry dans l'histoire des playoffs

Basket-ball NBA
Basket-ball NBA

Quelles affiches pour les playoffs?

Basket-ball NBA
Basket-ball NBA

Les adieux des légendes Wade et Nowitzki


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Un derby décisif pour la Botola

Lekjaa trouve Ahmad trop mou

Le Real prépare son retour au sommet

Trafic d’âge à la CAN U17

Azarou dans le rouge avec Lasarti

Redouane Jiyed, un habitué du derby

Primes aux athlètes contre obligation de résultats

Pourquoi le PSG n'y arrive plus

L'argent du sport fait polémique

Donor ouvrira pour le Wydad