Filinfo

Basket-ball

Vidéo. Le All-Star game pour Team LeBron

Marqué par la tragédie de la disparition de Kobe Bryant, le 69e All-Star Game a eu lieu hier à Chicago. Team LeBron (James) a battu la Team Giannis (Antetokounmpo) sur le score de 157 à 155 au terme d'un match spectaculaire.

Le 69e All-Star Game a été remporté dimanche à Chicago par l'équipe de LeBron James (157-155) au terme d'une fin de match haletante, à l'intensité inhabituelle, un bel hommage à Kobe Bryant, dont l'ombre a plané sur ce week-end de gala.

Pour célébrer la mémoire du Black Mamba, disparu tragiquement le 26 janvier, la NBA avait procédé à plusieurs modifications, avec notamment un nouveau format de match.

Alambiquée en apparence, avec un score à atteindre en fin de rencontre, cette formule a finalement été la clef du succès de cette édition.

Car après deux premiers quart-temps à sens unique, l'un pour l'équipe de LeBron James (53-41), la Team LeBron, et l'autre pour celle de Giannis Antetokounmpo (51-30), la Team Giannis, la rencontre a changé de visage.

À mesure qu'approchait le dénouement, les deux sélections se sont éloignées des canons d'un All-Star Game classique, habituellement dédié tout entier à l'attaque, parfois juqu'à l'écœurement.

Après un troisième quart-temps conclu sur une égalité (41-41), l'ultime période a donné lieu à des scènes très rares dans un match de gala.

Contres, passages en force, fautes, lancers en pagaille contestations passionnées auprès des arbitres, aucune des deux sélections de All-Stars, les meilleurs joueurs de la ligue professionnelle de basket nord-américaine, ne voulait céder.

En jeu, la victoire, mais aussi l'hommage à Kobe Bryant, ainsi qu'une enveloppe de 300.000 dollars offerte par la NBA à l'association caritative choisie par l'équipe gagnante.

Malgré un avantage de 9 points en début de quatrième quart-temps, la Team Giannis a été rattrapée puis dépassée par la Team LeBron, très concernée en défense.

LeBron James, James Harden et Anthony Davis sont allés chercher les points de la victoire, définitivement acquise sur un dernier lancer de Davis.

Auteur de 30 points en 20 minutes de jeu seulement, l'ailier des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard (Team LeBron) a reçu le trophée du meilleur joueur du match, qui porte désormais le nom de Kobe Bryant.

Tout au long de la soirée, les références à Kobe Bryant se sont mulitipliées, du numéro de maillot de la Team LeBron (24 pour tous les joueurs) aux chaussures personnalisées par plusieurs joueurs.

"Je suis heureux d'avoir pu participer à ce week-end" en hommage au quintuple champion NBA, mort dans un accident d'hélicoptère à 41 ans, a expliqué LeBron James lors d'une conférence de presse après le match.

"Etant un Laker", comme Kobe Bryant, "il va faire partie de moi jusqu'à la fin de ma vie", a ajouté le King.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous