Filinfo

Basket-ball

Vidéo. NBA: Curry renaît de ses cendres et renverse Oklahoma

Alors qu’on les croyait finis, KO, étourdis ou encore perdus … les Golden State Warriors sont toujours en vie dans la série qui les oppose à OKC (3-3) et forcent même un match 7, décisif. Dans la nuit de samedi à dimanche, Stephen Curry doit sa survie et celle de son équipe à un seul homme, Klay Thompson qui était en feu.

Il l’avait pourtant dit haut et fort. Stephen Curry, lors de la victoire de son équipe sur son parquet (match 5) face à OKC. Après avoir plié le match, il s’est retourné vers la caméra en clamant « qu’ils n’iront pas en vacances tout de suite » (We are not going home). Le génie de la NBA avait raison.
 
Pour ce match 7, sur le parquet d’Oklahoma, les Warriors ont tenu bon, même très bon si on prend en compte le match physique et régulier des Thunder. Curry et les siens sont restés au contact tout au long du match sans jamais passer devant. Mais à la fin du 3ème quart temps, les Warriors ont montré leurs intentions, avec notamment le réveil du compère de Curry, Klay Thompson qui a enchainé les 3 points et redonné vie aux espoirs de GS, de revoir une deuxième finale de NBA consécutive, en battant le record de 3 points réussis en play-offs (11).
 
Score final: 108 à 101. Ainsi les Golden State Warriors essayeront de retrouver LeBron James en finale, pour un « remake » de 2015. Mais avant cela, ils devront récidiver face à Oklahoma qui ne lâchera rien, à en croire son leader, Kevin Durant. 

Les 11 3-points de Klay Thompson, record NBA. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /

NBA

à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous