Filinfo

Basket-ball

Vidéo. NBA: Derrick Rose file à New York

© Copyright : DR
En ramenant Derrick Rose à New-York, les Knicks ont peut-être réalisé le coup de l'année en NBA. Marketing tout d'abord, puisque les maillot du MVP 2011 sera vendu par centaines de milliers, et sportif puisqu'il viendra épauler un certain Carmelo Anthony, et Porzingis qui avaient besoin d'un meneur de jeu qui a l'instinct de tueur à l'instar de Rose.
A
A

Pour s’attacher les services du plus jeune MVP de l’histoire (22 ans), les Knicks ont du se défaire de 3 de leurs joueurs. Robin Lopez, José Calderon et Jerian Grant feront le trajet inverse, au grand bonheur des deux équipes, qui ont annoncé l’échange mercredi soir sur les réseaux sociaux.

La nouvelle était surprenante pour les supporters de la NBA, surtout que Derrick Rose n’a jamais porté un maillot autre que celui des Bulls de Chicago. Drafté en 2008, il a d’abord été élu meilleur Rookie (les joueurs faisant leur première saison pro) avant de développer son jeu au point de devenir meilleur joueur de la NBA à l’âge de 22 ans, en enregistrant 25 points par match, en moyenne.

La suite n'est pas un long fleuve tranquille. Le joueur est victime de blessures répétitives, mais à chaque retour il a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son talent. Les Knicks comptent sur ce point, le retour en forme du « D » (16 pts en moyenne cette saison), pour épauler un Carmelo Anthony bien seul durant ces récentes saisons. Le retour en force de la mythique équipe des Knicks se dessine …

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous