Filinfo

Basket-ball

Vidéo. NBA Finals: les Warriors font chuter LeBron

Lors du match 1 de la grande finale de la NBA, LeBron et les Cleveland Cavaliers ont durement chuté sur le parquet des Golden State Warriors (104-89). Le match 2 aura lieu dans la nuit du samedi au dimanche, mais Steph Curry et les siens sont bien partis pour garder l’avantage du terrain.

L’avantage du terrain est une carte précieuse que les Warriors doivent garder jusqu’au bout de la série s’ils comptent être champions une deuxième fois consécutive. À ce niveau, les hommes de Steve Kerr ont fait le tiers du chemin, et ils peuvent remercier leur banc (45 points), et le « super remplaçant », Shaun Livingston (20 pts) qui a énormément apporté à chaque entrée en jeu.

Lors d’un match qui a été à l’avantage de Golden State durant sa majeure partie, Cleveland est resté au contact uniquement parce que les 2 stars des Warriors, Klay Thompson et Steph Curry étaient loin de leur habituel niveau. Les « Splash Brothers » ont accumulé un petit 20 points et beaucoup de shoots raté. D'ailleurs, après le match, le MVP 2016, a déclaré « être frustré » par son manque d’efficacité qui aurait pu pénaliser l’équipe.

LeBron James a, quant à lui, déclaré que ses hommes doivent se réajuster défensivement, et donner moins d’espaces aux techniciens des Warriors. Le « King » n’a pas réussir à faire briller sa couronne à Oakland, malgré les 23 points, 12 rebonds et 9 passes, le reste de l’équipe n’a pas suivi, et elle a eu beaucoup de mal à suivre le rythme et l’intensité imposés par les Warriors.

La finale a désormais plus que jamais le goût d’une revanche. La saison passée, lors de cette même opposition on eu droit au même scénario, le banc de Golden State est toujours aussi performant, et LeBron cherche à rattraper des Warriors qui vont très vite.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous