Filinfo

Basket-ball

Vidéo. NBA: la défaite de trop pour Curry ?

Russel Westbrook a réalisé un énième triple double (36 pts, 11 rebonds, 11 passes) © Copyright : DR
La nuit dernière n’était pas une partie de plaisir pour Stephen Curry et les Golden State Warriors. Pour le match 4 de la finale de conférence ouest, en déplacement à Oklahoma, les champions en titre n’ont pas pu redresser la barre. Désormais menés 3-1 dans la série qualificative pour la grande finale NBA, ils doivent se ressaisir dès ce soir à Oakland.
A
A

Dans la nuit du mercredi à jeudi les regards étaient portés sur la Chesapeake Arena pour le match 4 de la finale de conférence ouest entre Golden State et Oklahoma City. Un 4ème match aux allures de 7ème et dernier de la série. Le match est décisif et la défaite était interdite pour les Steph Curry et ses coéquipiers … et pourtant.

Ils ont une nouvelle fois chuté lourdement (118-94), face à une équipe extrêmement bien organisée défensivement, Curry a perdu sa casquette de « chef ». Le meilleur shooter de la ligue n’a pas eu d’ouvertures, et les shoots ouverts se sont faits très rares, au point d’agacer le coach Steve Kerr et les siens. GS a épuisé ses réserves de fautes très tôt dans la partie, par conséquent son jeu est devenu « soft » en fin de partie, ce qui a anéanti toutes leurs chances de revenir face à un Kevin Durant et Russel Westbrook en feu.

Les deux stars d’OKC sortent à nouveau le match parfait en accumulant 62 points 22 rebonds et 15 passes. Des chiffres qui ne laissent personne indifférent. Les deux leaders mènent et motivent leur troupe, puisque toute l’équipe suit à l’instar du néo-zélandais Steven Adams qui réalise une très belle série, ou le congolais Serge Ibaka qui a retrouvé son meilleur niveau. L’apport du banc du Thunder rend le match plus compliqué à Steph Curry et les siens, qui devront trouver un moyen de renverser la situation, et ce, dès cette nuit à Oakland.

À voir ou à revoir, le triple double de Russel Westbrook qui a grandement contribué à la victoire: 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous