Filinfo

Basket-ball

Vidéo. NBA: "La Nuit de l’héritage" célèbre le patrimoine marocain et Fnaïre était à l'honneur

La ville d'Orlando (Etat de Floride) a célébré, jeudi soir au fameux Amway Center, la richesse et la diversité du patrimoine millénaire du Maroc dans le cadre de la 2è édition de la Nuit de l’héritage marocain.

Un vibrant hommage a été rendu au Maroc lors d’un match ayant opposé l’équipe de Basketball des Orlando Magics aux Brooklyn Nets dans le cadre de la National Basketball Association (NBA), en présence de plus de 18.000 personnes, dont plus de 3.000 membres de la communauté marocaine, venus des villes de Floride et d’autres Etats US.

Lors de cette grande manifestation, organisée par la Chambre du commerce maroco-américaine (MACC), en collaboration avec ses partenaires et sponsors marocains et américains, le rap marocain a été aussi à l’honneur le temps d’une performance très remarquable et haute en couleurs à la mi-temps du match, du groupe "Fnaire" qui a gratifié l'assistance d'une magnifique prestation ponctuée de rythmes mêlant tradition et modernité avec une influence africaine.

"Il s’agit d’une nuit marocaine par excellence", s’est réjoui Youness Bougrine, président de la MACC, relevant qu’il est rare qu’un pays soit choisi par la NBA, pour la deuxième année consécutive, pour organiser une nuit en son hommage lors d’une manifestation sportive d'envergure. Cet événement, a-t-il ajouté, vise à promouvoir et à renforcer les liens de dialogue entre les membres de la communauté marocaine résidant notamment à Orlando, et à favoriser la compréhension mutuelle entre les peuples marocain et américain.

Pour sa part, la porte-parole de la MACC, Bahia Benkhar Sougrati a estimé que cette initiative, hautement médiatisée, a offert au public de l’Etat de Floride et de la ville d’Orlando une "fenêtre sur la riche diversité de la culture marocaine" et a permis également à la communauté marocaine de démontrer non seulement "les valeurs de patriotisme sincère et profond mais aussi sa volonté d'intégration dans son pays d'accueil".

Elle a, par ailleurs, relevé que la performance du groupe "Fnaire" a suscité un grand intérêt chez le public américain grâce au mélange de rap, de hip-hop et de musique traditionnelle, qui a transmis un message de respect, de partage et d’universalisme, et présenté l'image d’un Maroc ouvert et tolérant.

Une manifestation artistique "Fanfest" ayant précédé cet incontournable événement annuel a connu la participation du groupe de musique chaâbi marocain "Five Star" et d’autres artistes locaux tels que Samy Omary et Souad Amjahdi.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball NBA
Basket-ball NBA

Vidéo. Marc Gasol au secours des migrants

Basket-ball NBA
Basket-ball NBA

Lebron James, le King bienfaiteur

Basket-ball Economie
Basket-ball Economie

Le top 10 des basketteurs les plus riches


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Mais pourquoi choisissent-ils le Maroc?

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Kiosque

L’effet Ziyat se fait déjà ressentir au Raja

Les tickets WAC-Sétif acquis au forceps

Neuf joueurs du MAT portés disparus

Pérez veut une finale contre le Barça

Le Mondial moins coûteux que la Botola

Le boxeur Aït Moussa tué par le laxisme

El Harti interdit d'accueillir des matchs

Mo Salah loue l'unité au sein des Reds

Sektioui veut quitter le navire wydadi

"Donor Idor!",le #hashtag casablancais