Filinfo

Basket-ball

Vidéo. NBA. Lebron James: 33 ans et toujours aussi bon!

Actuellement 7e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, Lebron James écrit quotidiennement sa légende. Le King est devenu le premier joueur de l'histoire à atteindre la barre des 30.000 points, 8000 passes et 8000 rebonds... à 33 ans.
Tout comme le bon vin, Lebron James vieilli bien. À 33 ans, le basketteur 3 fois champion de la NBA a atteint un record qui mettra beaucoup de temps être égalé... Lors de cette saison de toutes les exceptions, King James a dépassé le seuil des 30.000 points en carrière pour devenir le 7e meilleur marqueur de l'histoire. 

Mieux encore, après ses 31 points, 12 rebonds et 11 passes décisives contre les Brooklyn Nets, Lebron a marqué l'histoire. Avec ses 11 passes, le King est devenu le premier joueur à dépasser les 30.000 points, 8000 passes et 8000 rebonds en carrière. 

Un accomplissement historique, preuve de l'incroyable polyvalence de l'homme à tout faire des Cleveland Cavaliers. C'est lui le premier homme à avoir mené une franchise de la ville à un succès à l'échelle nationale (tous sports confondus). A 33 ans, il ne donne pas la moindre impression de vouloir s'arrêter. Cette saison, il chasse sa 4e bague de champion avec des chiffres stratosphériques (moyenne de 26.7 pts, 8,4 rebonds et 9 passes en 60 matchs). 

Chez les Cavs, il est à la fois joueur, entraîneur et recruteur. Récemment, il était au centre d'une révolution dans l'effectif, avec des départs importants (Isaiah Thomas vers les Lakers, arrivée de Nance Jr etc.). Les propriétaires font tout pour ravir l'icône de la ville dautant plus qu'il pourrait s'en aller dès la fin de saison. Il sera agent libre cet été, et pourra écouter toutes les offres. Avec ses statistiques le King n'aura aucun mal à trouver preneur, même avec ses 31 millions de dollars annuels.

C'est avec le sourire que Lebron a commenté son dernier exploit. "compte tenu de tous les grands joueurs qui ont évolué dans cette ligue, être le seul à être parvenu à cette marque (30000 pts 8000 passes 8000 rebonds), c'est plutôt cool, a confié James. J'en suis fier. Je n'ai jamais voulu être étiqueté comme un scoreur, mais comme un joueur capable de tout faire sur un terrain, et je tire plus de satisfaction d'une passe que d'un panier."

À titre comparatif, Michal Jordan affiche une moyenne 30,1 points, 6,2 rebonds et 5.3 passes en carrière, alors que Lebron est actuellement à 27.1 points, 7.3 rebonds et 7.1. L'élève n'a pas encore dépassé le maître.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball NBA
Basket-ball NBA

Vidéo. James Harden explose les compteurs… et les Lakers

Basket-ball NBA
Basket-ball NBA

Vidéo. Quand "Air Jordan" gifle son joueur

Basket-ball NBA
Basket-ball NBA

Vidéo. Une autre folle soirée pour LeBron James


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le retrait du Maroc jamais confirmé

L’IRT doit éviter le piège algérien

Un derby à Al Hoceima, un autre à Rabat

Le Raja ira à Doha aux frais de la CAF

Le Maroc surprend l'Afrique

A quoi joue le Maroc en se désistant de la CAN?

Comment gérer l’insouciance de Dembélé

3 conditions pour le futur coach de l'AS FAR

Le HUSA, sans le sou, lance un SOS

3e CAN en Afrique du Sud en 7 ans?