Filinfo

Basket-ball

Vidéo. NBA: LeBron perd à nouveau et se fait bloquer lourdement

Décidemment, les finales de conférences ne sourient pas aux deux grandes stars de la NBA. Si Steph Curry a essuyé une lourde défaite à l’ouest, la nuit dernière c’était au tour de LeBron James de perdre le match 4 de la finale de conférence Est face à une équipe de Toronto transcendée, le King a même subi le « poster » de la soirée.

Alors qu’on s’attendait à ce que le duel entre les Cleveland Cavaliers de LeBron James et les Toronto Raptors de Kyle Lowry soit largement en faveur des hommes du King, les hommes du nord ne l’entendaient pas de cette oreille.

Après avoir perdu les deux premiers matchs à Cleveland, les Raptors de Toronto se devaient de gagner leurs deux match à domicile pour revenir dans la série 2-2, en cas de 3-0 les dés seraient déjà jetés. Quand on sait qu’aucune franchise n’a jamais remonté un écart de 3. Kyle Lowry et De Rozan, les deux stars de la franchise canadienne ont pris les choses en main, avec un coup de main d’un certain Bismack Biyombo, un pivot congolais de 23 ans qui a fait perdre à LeBron sa couronne, le temps de deux soirées.

Sur la première rencontre à Toronto, Biyombo a contrôlé la raquette, en enregistrant 26 rebonds, un record en play-offs cette saison, et hier il a récidivé. Mais le fait marquant de la soirée d’hier n’était pas la victoire de Toronto qui était prévisible vu la tournure prise par la série, mais c’est le « BLOCK » de la saison très certainement, de Biyombo qui a coupé l’élan de l’homme le plus puissant du sport du 21ème siècle.

Et parce que la ligue protège ses stars, une faute a été accordée à LeBron, au ralenti on voit bien que le pivot touche le ballon … Bismack préfère en rire. On rappelle que si LeBron James compte jouer sa 7ème finale de NBA (2 gagnées, 4 perdues), il devra se défaire des rudes canadiens en finale de conférence sur une série de 7 matchs. A cet instant les deux équipes ont gagné leurs matchs à domicile (2-2). Dans la nuit du mercredi à jeudi, il s’opposeront à Cleveland, avant de revenir à Toronto vendredi, et disputer un match 7 (si nécessaire) ce dimanche.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /

NBA

à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous