Filinfo

Basket-ball

Vidéo. NBA: Miami vainqueur surprise à Toronto dans la dernière seconde

© Copyright : DR
La soirée de mardi en NBA a vu les Toronto Raptors, deuxièmes de la Conférence Est derrière les intouchables Warriors, se faire surprendre à domicile par le Miami Heat, vainqueur (90-89) au Canada grâce à un panier de Wayne Ellington dans la dernière seconde.
A
A

Dans une fin de match haletante, DeMar DeRozan, le meilleur marqueur de son équipe avec 25 points, plaçait les Raptors devant au score à trois secondes du buzzer.

Mais le Heat, où le meneur serbe Goran Dragic s'est illustré avec 24 points et 12 rebonds, a soufflé la victoire à Toronto dans un match tendu au cours duquel l'Espagnol Serge Ibaka, des Raptors, et James Johnson, de Miami, ont été exclus pour s'être battus dans le troisième quart-temps.

Malgré cette défaite, Toronto reste deuxième du classement de la Conférence Est, où Miami revient à hauteur du 4e, Washington.

Dans la Conférence Ouest, C.J. McCollum, ses 27 points et ses 7 passes décisives, ont porté les Portland Trail Blazers à la victoire sur le parquet d'Oklahoma City (117-106). Avec cette victoire, les Blazers chipent la 5e place au classement de la Conférence à leurs adversaires du jour.

Dans les rangs de Dallas, l'inusable Dirk Nowitzki, qui aura 40 ans en juin prochain, a encore contribué à hauteur de 20 points au succès des Mavericks à domicile face aux Magics d'Orlando (114-99).

Le géant allemand (2,13 m) a disputé son 1435e match de NBA sous les couleurs de Dallas, dépassant Russell Malone (des Utah Jazz) au plus grand nombre de rencontres disputées par un joueur dans le même club en NBA. L'intérieur allemand est désormais à 69 unités du record détenu par John Stockton, également sous les couleurs des Utah Jazz.

Enfin, les Los Angeles Lakers, après neuf défaites consécutives, ont enchaîné un deuxième succès d'affilée en dominant au Staples Center les Sacramento Kings (99-86).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball NBA
Basket-ball NBA

Vidéo. Une autre folle soirée pour LeBron James

Basket-ball NBA
Basket-ball NBA

Vidéo. Le dunk de l'année signé Karl Anthony Towns

Basket-ball NBA
Basket-ball NBA

Vidéo. Une autre folle nuit pour LeBron James


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La vraie-fausse CAN 2019 au Congo

Peur sur Madrid avec la Copa Libertadores

CAN 2019 ou l’étrange silence du Maroc

Le Raja peut-il se passer de Garrido?

Sans Fakhir, l’AS FAR défie le WAC

Fellaini jaloux des cheveux de Guendouzi?

La FRMF enquête avec Kaddioui

Le WAC gagne sans Girard

Le Raja veut que le FUS lui cède ses recettes

Le Real voit jeune pour l'été prochain