Filinfo

Basket-ball

Vidéo. Steph Curry et les Warriors boycottent le président des Etats-Unis

Comme chaque année, le champion de la NBA doit se rendre à la maison blanche avant le début de la nouvelle saison. La visite a pris du retard, et pour cause, le président Trump n'a toujours pas adressé d'invitation officielle à la meilleure équipe de la planète. Mais à quoi bon, quand les joueurs refusent d'y aller.

"Je ne veux pas y aller. C'est vraiment ça. C'est au coeur de mes croyances" a déclaré le double MVP et champion de la NBA, Stephen Curry. 

En conférence de presse, les journalistes se sont demandés si les Warriors prendront part à la traditionnelle visite à la maison blanche, comme il l'avaient fait il y'a deux ans en répondant à l'invitation de Barack Obama, l'ancien président grand fan de basket. 

Le meneur de jeu et probablement le meilleur shooteur de l'histoire a été très clair, et veut que cette position prise par l'équipe, encourage le reste à défendre les valeurs morales de ce sport. 

"On ne soutient pas ce que notre président a dit et ce qu'il n'a pas dit dans les moments importants. En refusant d'y aller, on espère que cela va inspirer quelques changements surtout au niveau de la tolérance dans ce pays, ce qui est accepté et ce devant quoi on ferme les yeux. Ce n'est pas le simple fait de ne pas y aller, c'est au delà du boycott. Il y a des choses à faire autour pour faire entendre notre message" a conclu Steph Curry.

En attendant, la maison blanche n'a toujours pas formulé d'invitation officielle à l'équipe championne de la NBA, et les dernières informations parlent d'une annulation de la part du président des Etats-unis. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous