Filinfo

Botola

Foot FRMF
Foot FRMF

Botola, un championnat en perdition

Non seulement la qualité de jeu proposée en Botola est loin de faire vibrer les amateurs de football, mais en plus le championnat marocain est de moins en moins attractif, entre absence de stars, programmation loufoque et business modèle en panne.


Foot SNRTLive
Foot SNRTLive

Le foot à la SNRT n’est pas commercial

Kiosque360. Pour Fayçal Laraichi, les activités de la SNRT relèvent du service public. La retransmission des matchs de la Botola ou autres n’a aucun caractère commercial.

Foot FRMF
Foot FRMF

Les grands travaux de Fouzi Lekjaa

Le football vert et rouge est plus proche de la crise cardiaque que de la grande forme olympique. Après une année cauchemardesque, Fouzi Lekjaa doit attaquer d'innombrables chantiers, aussi ambitieux que difficiles, pour redorer le blason du football marocain.

Foot Botola
Foot Botola

En danger avec l'ESS, Benzarti pressenti à Berkane

La défaite de l'Étoile du Sahel (0-2) contre les Ghanéens d’Asante Kotok lors de la manche aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions, pourrait précipiter le départ de Faouzi Benzarti. Berkane est en embuscade.


Foot Sociétés sportives
Foot Sociétés sportives

S.A: le ministère accélère le processus

Le processus de transformation des clubs sportifs d’association en société anonyme a déjà démarré. Même si les clubs n'ont pas encore créer leur S.A, plusieurs d'entre eux ont déjà eu l'agrément du ministère.

Foot Botola
Foot Botola

La VAR en Botola, c'est en 2020

C'est officiel. L'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) ne sera pas utilisée en Botola en ce début de saison. Cette technologie ne fera son apparition dans les stades marocains qu'en 2020. Détails.


Botola FRMF
Botola FRMF

Voici le prix de la Botola 2018-2019

Botola FRMF
Botola FRMF

Hooliganisme, combien ça coûte?

Botola 1ère journée
Botola 1ère journée

Le meilleur de la Botola en 20 minutes

Retrouvez-nous

Foot Botola
Foot Botola

Pas de Botola pour le WAC et le RCA avant le 12 octobre

La Botola débute ce weekend mais pas pour tout le monde. Le Wydad et le Raja ne vont disputer leur premier match de championnat que dans un mois. Voici pourquoi.

Foot Botola
Foot Botola

Tout savoir sur la Botola 2019-2020

La Botola reprend du service ce weekend. L’occasion de faire une revue des seize équipes engagées, des favoris tels le Wydad, le Raja et la RSB, ainsi que les clubs fraîchement promus, comme la Renaissance de Zemamra et le Raja de Béni Mellal.

Foot mercato estival
Foot mercato estival

Les clubs qui ont dominé le mercato marocain

Kiosque360. Fini la fièvre acheteuse qui s’était emparée des clubs marocains lors des mercatos. Les cadors de la Botola semblent atteindre la maturité nécessaire pour recruter intelligemment et réaliser de bonnes opérations sans trop s’endetter.

Foot FRMF
Foot FRMF

La Botola va-t-elle changer de nom?

Après 5 ans de collaboration, la Botola n’associera plus son nom à Maroc Telecom. La FRMF a refusé de prolonger son contrat avec l’opérateur. Pour le remplacer, plusieurs médias ont annoncé la signature d’un partenariat avec son concurrent, Orange Maroc. Le point.

Foot Botola
Foot Botola

Vieux, les joueurs de la Botola ?

Kiosque360. A en croire le portail Transfermarkt, la moyenne d’âge des joueurs de la Botola se situe au milieu du tableau des clubs africains. Un constat qui contraste avec l’existence d’écoles de formation supposées assurer le renouvellement des générations des footballeurs.

Foot Botola
Foot Botola

Le mercato marocain bientôt terminé

Si le mercato est clos en Europe, le championnat marocain joue encore les prolongations. Les clubs de Botola ont jencore quelques jours pour peaufiner leurs effectifs.

Kiosque

La FRMF a la main moins lourde

La FRMBB avait tout faux

Renard explique son choix saoudien

Les médias espagnols mécontents du Real

Beaumelle est parti pour rester

Le foot à la SNRT n’est pas commercial

L’argent coule à flots à la FRMF

Perez vise Mourinho ou Klopp

Le choc Algérie-Maroc décalé d'un jour

Ronaldo aux petits soins de son personnel

Chronique

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire