Filinfo

botola 1

Foot subvention
Foot subvention

Les clubs de Botola 2 reclament des aides

Kiosque360. Plusieurs clubs de deuxième division et des divisions inférieures, en plus d’associations sportives, sont en colère et réclament leur part des 7 millions de dirhams de subventions octroyées aux clubs de la Botola 1.


Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Le Wydad peut se consacrer à la LDC

Kiosque360. Avec 18 points d’avance, le Wydad s’est installé confortablement dans le fauteuil du leader inaccessible. Le coach Faouzi Benzarti devra faire reposer son effectif, et préparer sereinement les éliminatoires de la Champions league africaine.

Foot Arbitres
Foot Arbitres

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

Kiosque360. Dans le cadre du partenariat avec les autres pays africains, des arbitres du continent devraient officier plus souvent au Maroc, alors que leurs homologues marocains feront le chemin inverse.

Foot classement
Foot classement

Le Hassania d'Agadir parle leadership

Kiosque360. Grâce à sa large victoire ce week-end face à l’Olympique club de Safi (3-0), à l’occasion de la huitième journée de la Botola, le Hassania d’Agadir a réussi à prendre la première place du classement, au moment où d’autres clubs ont plusieurs matchs en retard à leur compteur.


Foot Championnat marocain
Foot Championnat marocain

La Botola se joue au complet ce week-end

Kiosque360. Ce week-end marque le retour de la Botola, dont la huitième journée s’étalera de vendredi soir à dimanche 11 novembre. Une journée qui s’annonce particulièrement relevée avec plusieurs matchs au sommet qui détermineront les premières places du classement.

Foot Programmation
Foot Programmation

La CAF retarde la Botola

Kiosque360. C’est une réunion marathonienne qu’a organisée la commission de la programmation de la Fédération royale marocaine de football afin de trouver une solution à la «crise» des matchs en retard qui, une fois encore, perturbent le calendrier du championnat national.


Foot botola 1
Foot botola 1

Un derby au nord, un choc au centre

Foot botola 1
Foot botola 1

Premier faux pas du Wydad

Foot botola 1
Foot botola 1

Le WAC invincible à Safi depuis 2014

Foot botola 1
Foot botola 1

ça se gâte entre Lekjaa et Talbi Alami

Kiosque360. Le chantier de la transformation des clubs du championnat marocain de football en sociétés sportives a provoqué une passe d’armes entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le ministère de la Jeunesse et des sports. Les détails.

Botola 20 minutes
Botola 20 minutes

20 min. Exclusivité le360sport: OCS-WAC

Le Wydad de Casablanca avait la possibilité de prolonger le suspense du titre de la Botola, raté. L'IRT a battu le MAT à Tanger pour devenir champion, alors que les Casablancais s'enlisaient dans un match nul (1-1) à Safi... résumé en 20 minutes.

Botola 20 mn
Botola 20 mn

Vidéo 20 mn. Exclusivité le360sport: IRT-MAT

C'est finalement le derby du Nord qui a désigné le champion du Maroc pour la saison 2017-2018. L'IRT n'a pas tremblé face à son voisin du MAT (2-1) pour remporter son premier titre de Botola, coiffant sur le poteau le Wydad, champion sortant...

Foot botola 1
Foot botola 1

Botola: vers un sprint tout en suspense

Kiosque360. L’Ittihad de Tanger va devoir supporter une pression très lourde pour le reste du championnat. Le MAT et le CAK sont, enfin, sortis de la zone rouge.

Botola Programmation
Botola Programmation

La programmation de la Botola perturbée

Kisosque360. Entre les reports des matchs des équipes participantes aux coupes africaines, et l’obligation de finir le championnat avant les dates exigées par la FIFA, la FRMF est dans l’impasse.

Foot subvention
Foot subvention

Le retard de subventions inquiète les clubs

Kiosque360. L’application des nouvelles procédures pour l’octroi des subventions par les collectivités territoriales inquiète les clubs, qui voient leur crise financière empirer.

Kiosque

Le DHJ très remonté contre la FRMF

La sévérité de la FRMF décriée

Le WAC évite les grands en quarts

Les offres pour la VAR prolifèrent

Les agresseurs d'arbitres mis hors-jeu

La RSB peut qualifier le Raja ou le Husa

La douleur des All Blacks néo-zélandais

Abdelmalek Abroun face au MAT

Maroc-Argentine pour toutes les bourses

Le public wydadi en force à Rabat

Chronique

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?