Filinfo

Botola

23e journée de la Botola: des chocs en stock

© Copyright : DR
La 23e journée de la Botola Pro démarre ce samedi. De grands chocs sont au programme notamment les duels RSB-DHJ, FUS-RAJA, ASFAR-HUSA. Chaud devant!
A
A
La 23e journée de la Botola Pro s'annonce prometteuse. Trois grands chocs sont au programme. Le premier est un duel entre les rivaux casablancais et Rbati, le RCA et le FUS. Le second, concerne deux clubs qui participent aux compétitions africaines, la RSB et DHJ. Et le troisième oppose l'ASFAR au HUSA.

Mais ce sont le KACM et le CAK qui ouvriront le bal de cette 23e journée, ce samedi. Les deux clubs souffrent en bas du classement et cherchent désespérément à se distancer de la lanterne rouge, le RAC. Le Kawkab se hissera à la 10e position du classement en cas de victoire. Les Khénifris (14e avec 21 points), quant à eux, doivent se défaire des protégés de Youssef Meriana s'ils veulent prendre de l’écart sur le premier relégable, le MAT (15e).

Le choc de la journée sera sans conteste le duel qui aura lieu au complexe Moulay Abdallah entre le HUSA et l’ASFAR. Les Soussis auront l'occasion de s'installer en pole position. Si le club d’Agadir réussit à sortir victorieux de ce duel, il passera en tête du classement. Un succès des Militaires (6e avec 31 points) leur permettrait de se distancer de leur poursuivant, le WAC.

Dimanche, l’OCK, en perte de vitesse, affronte le RCOZ, 12e avec 26 points, au Complexe sportif du Phosphate. Le Rapide Oued Zem doit remporter ce match pour sortir de la zone rouge. Cependant, les Khouribgis tenteront d’améliorer leur classement afin d'atteindre des places plus confortables.

Au complexe Mohammed V, le Raja  reçoit le FUS. Les Rbatis accèderont au 6e rang en cas de victoire. Les Verts, quant à eux, monteront au 2e s’ils battent les hommes de Regragui.

Au stade Ibn Batouta, l’IRT reçoit l’OCS. Un succès des Tangérois leur permettrait de poursuivre leur échappée en tête du classement. Cependant, les Safiots tenteront d’améliorer leur classement afin d'atteindre les places qualificatives pour les compétitions africaines.
 
Lundi, le DHJ toujours dans le peloton de tête affronte la RSB qui se positionne au 8e rang. Si les Doukkalis réussissent à s’imposer lors de ce match, ils passeront au 3e rang. Cependant, les coéquipiers d’Ayoub El Kaabi sont coriaces et en quête d'une victoire pour se relancer en championnat et continuer sur leur lancée en Coupe de la CAF.

Le même jour, le MAT s’opposera au CRA à 17h00. Le WAC, pour sa part affrontera le RAC qui ferme la marche.

Programme de la 23e journée:

Samedi 31 mars
16h00: KACM-CAK
18h00: ASFAR - HUSA

Dimanche 1er avril
16h00: OCK - RCOZ
18h00: Raja -  FUS 
20h00:  IRT - OCS

Lundi 2 avril
17h00 :CRA - MAT
19h00 :RSB - DHJ
19h00 :RAC - WAC

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola 21e journée
Botola 21e journée

Vidéo. L’IRT reprend sa deuxième place

Botola 21e journée
Botola 21e journée

Vidéo. Renversant à Berkane, le Raja prend la seconde place

Botola 21 journée
Botola 21 journée

Le derby Doukkala-Abda sourit à l'OCS


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Maroc-Argentine rapportera gros

Le Raja pense déjà à la saison prochaine

Le coach des U23 confiant face à la RDC

Pour le Real, c’est Mbappé ou rien

La FRMF veut éliminer les U23 congolais

Pour Al-Nassr, Amrabat est sa propriété

Le Raja rationalise ses dépenses

Le Barça veut traire les supporters anglais

Les Camerounais traitent Ahmad de "corrompu"

L'affaire Karnass crée de nouveaux remous