Filinfo

Botola

27e journée de Botola D1 : 3 duels équilibrés, 2 matchs des extrêmes et un derby casablancais à Tanger

© Copyright : Le360
La 27e journée de la Botola a été à nouveau ponctionnée de deux rencontres pour cause de participation du FUS et du KACM à la Coupe de la CAF. Deux rencontres auront lieu samedi et quatre autres le dimanche suivant. D’âpres duels en perspective.
A
A

C’est au stade municipal de Kénitra que sera ouvert le bal de cette 27e journée de la Botola Pro Maroc Telecom D1. Samedi, le KAC  (9e au classement avec 34 points) reçoit, à partir de 16h, son voisin de l’AS FAR de Rabat (7e avec 38 pts).

Les deux équipes, ne pouvant plus prétendre au titre de champion, chercheront néanmoins un meilleur classement qui pourrait leur fournir une place en coupes africaines.

Le même jour, à 17h au stade d’honneur, le Mouloudia d’Oujda (12e avec 28 pts), encore groggy après son récent match contre le Wydad (12 cartons rouges-jaunes, dont 3 annulés par la FRMF), recevra l’Olympique de Safi (13e avec 29 pts). Mot d’ordre de ce match : gagner pour sauver définitivement sa place au sein de l’élite.

Dimanche, deux matchs seront joués à la même heure puisqu’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Le premier opposera, à Saniet Rmel à 17h, le Moghreb de Tétouan (8e avec37 pts), à l’OCK (15e avec 25 pts). Le second match mettra aux prises, au même moment au Complexe sportif de Fès, le Maghreb de Fès (lanterne rouge avec 24 pts) et la Renaissance de Berkane (5e avec 39 pts).

Vous l’avez compris, dans chacun des deux matchs, une équipe cherche à arracher une place en tête du classement (MAT ou RSB), alors que son adversaire du jour (MAS ou OCK) tente de s’extirper de la zone de relégable où il a présentement les deux pieds.

Plus équilibré est le match opposant, à Mimoun El Arsi à 18h, le Chabab Al Hoceima (10e avec 32 pts) et son hôte, le Difaâ Hassani d’El Jadida (11e avec 30 pts). Les équipes forment le ventre mou du classement.

Ce dimanche sera clos, par le huis clos qu’accueillera, à 20h, le Grand stade de Tanger et qui opposera le Raja (4e avec 43 pts) au Wydad de Casablanca (1er avec 47 points et un match en moins).

Ce 120e derby casablancais est ouvert à tous les scenaris: statu quo en cas de nul, relance du championnat en cas de victoire du Raja, et titre promis au WAC en cas de victoire de ce dernier.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Derby casablancais

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous