Filinfo

Botola

Affaire Boudrika: la Commission d’éthique appelle à une enquête judiciaire

© Copyright : DR
Dans un communiqué rendu public, la Commission d’éthique et du fair play déclare ne pas avoir les moyens d’enquêter au sujet des déclarations du président du Raja. Elle invite la Fédération à lancer une procédure judiciaire.
A
A

«Vu l’importance et la dangerosité de ces déclarations (de Mohamed Boudrika, ndlr) et sachant que la commission d’éthique ne dispose pas des mécanismes suffisants pour mener les investigations nécessaires pour s’assurer de la véracité de ces déclarations, elle invite la Fédération royale marocaine de football à lancer une enquête judiciaire».

Ainsi se conclut le communiqué de la commission d’éthique et de fair play de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Celle-ci s’est réunie, ce lundi 2 mai à 14h, pour discuter des déclarations de Mohamed Boudrika.

 
Le président du Raja et premier vice-président de la FRMF, avait soulevé un tollé, dans une sortie médiatique, où il accusait la FRMF d’avoir fuité un document de son club. Il s’agit du contrat du joueur nigérian Michael Babatunde, révélé par Le360, incluant une clause illégale.

 
Dans la même déclaration, Mohamed Boudrika, avait accusé la fédération de favoriser le Wydad à travers un arbitrage partial et annoncé par la même occasion sa démission de l’instance fédérale.

Une démission que Faouzi Lakjaâ a laissé entendre qu’il accepterait au moment où des sources fédérales murmuraient que la Fédération envisagerait de poursuivre le président du Raja.

Et maintenant que la commission d’éthique invite le bureau fédéral à saisir la justice, celui-ci a les mains libres pour le faire. Car il y a de fortes chances que cette enquête judiciaire se retourne contre Boudrika qui va devoir avancer les preuves soutenant ses propos.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous