Filinfo

Botola

Affaire Chikatara: l’IRT fustige les arguments de la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir saisi la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à propos de l’éligibilité de Chisom Chikatara à jouer au WAC, l’Ittihad de Tanger revient à la charge. Il tente à nouveau de démontrer les irrégularités qui entachent la décision de la FRMF.
A
A

L’IRT ne semble pas satisfait des réponses apportées par la FRMF à sa requête avancée lors de la réunion qui s’est déroulée récemment entre son président, Abdelhamid Aberchane, et plusieurs membres la Fédération. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae du 26 décembre. A commencer par le transfert de Chisom Chikatara au WAC dont la FRMF a confirmé définitivement la régularité.

En effet, Al Massae, citant le responsable communication de l’IRT, indique que le la Fédération a statué sur la base d’une opposition de l’IRT à la feuille du match qui comportait le nom de Chikatara. Or, selon lui, l’IRT a envoyé une lettre à la Fédération pour lui demander des éclaircissements sur l’éligibilité du joueur dans un souci de sauvegarder l’égalité des chances.

Le responsable de communication de l'IRT en donne pour preuve la réponse de la fédération qui a émané de la commission d’éthique, alors qu’il appartient à la commission des Statut du joueur de trancher dans ce dossier, ce qui rend ainsi nulle et non avenue cette réponse. Le dirigeant de l’IRT a écarté tout acharnement envers le WAC et son joueur Chisom Chikatara, mais a tenu à expliquer que sa démarche est dictée par un souci de voir tous les clubs logés à la même enseigne.

Ainsi, l'IRT a rappelé qu'il a montré l’exemple en fournissant les pièces qui attestent que ses recrues étrangères avaient disputé au moins 10 rencontres internationales et que l’IRT a résilé le contrat d’un joueur libyen à qui il manquait deux matchs pour remplir la condition d’éligibilité à jouer au Maroc.

Enfin, l’IRT a interpellé également la fédération à propos des erreurs d’arbitrage, dont il semble souffrir plus que les autres clubs sans qu'elle ne puisse prendre à bras-le-corps ce problème.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous