Formulaire de recherche

Ammouta: "Les préparations ne se sont pas passées dans les meilleures conditions"

ammouta

© Copyright : DR

Posté le 12/09/2017 à 00h30 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 12/09/2017 à 00h53)

Kiosque360. L’entraîneur du Wydad de Casablanca a exprimé son inquiétude après la défaite au premier match de la Botola Pro face au FUS de Rabat. Houcine Ammouta renvoie la responsabilité de ce faux pas à toutes les composantes du club, y compris lui.

Dans les colonnes d’Al Massae du 12 septembre, l’entraîneur des Rouge et blanc a essayé de s’expliquer après  la  défaite de dimanche face au FUS: «Nous avons joué face au FUS de Rabat avec le même plan de jeu testé face au Kawkab de Marrakech, soit en 3-4-3, vu que ce match nous servait aussi de préparation pour les  quarts de finale de la Champions league africaine contre le club sud-africains de  Sundowns».

Le coach wydadi a ajouté: «Nous n’avons pas perdu face au FUS à cause du changement tactique mais à cause de fautes individuelles. Nous avons beaucoup souffert sur le plan défensif la saison dernière à cause de ça. Nous avons de la chance que cette défaite est intervenue lors de la première journée vu que nous avons largement le temps de nous rattraper».

Cependant, l’entraîneur du Wydad a critiqué la prestation de quelques joueurs qui n’ont pas pu rentrer dans le match, selon lui, tout en affirmant que le moral de quelques-uns n’était pas au beau fixe: "Tout le monde a une part de responsabilité dans cette défaite, à commencer par nous au sein du staff technique, les joueurs, et aussi le comité du club qui a une responsabilité au niveau du moral des joueurs. S’ajoute à cela le fait que nous ne disposons pas de terrain fixe pour les entraînements, ce qui rend notre tâche difficile". Le coach du WAC indique aussi que le nombre de matchs amicaux n’était pas suffisant, surtout pour tester les nouvelles recrues.

L’entraîneur du club casablancais s’attend, enfin, à un match difficile face au club sud-africain, mais reste confiant par rapport aux chances de son équipe: «le match sera difficile, mais nous allons tout faire pour revenir avec le minimum de dégâts, pour avoir le dernier mot au match retour et nous qualifier pour la demi-finale.»

Posté le 12/09/2017 à 00h30 Par Fayçal Ismaili