Filinfo

Botola

Arrestations à Safi en marge du match de l’OCS contre le Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs arrestations de supporters avant le match qui a opposé, ce dimanche 12 mars, l’OCS au Raja de Casablanca à Safi. Deux supportrices des Verts ont été arrêtées par la gendarmerie pour port de stupéfiants et placées en garde à vue.
A
A

A Safi, les autorités ont choisi d’adopter la tolérance zéro vis-à-vis des supporters en marge de la rencontre qui a opposé, ce dimanche 12 mars, l’Olympique club de Safi (OCS) et le Raja de Casablanca. Les autorités de la ville ont même fait appel à des renforts sécuritaires pour éviter que les scénarios d’Al-Hoceima et Sidi Kacem ne se répètent, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mardi 14 mars. Pas moins de deux check-point d’unités de la gendarmerie ont été mis en place à l’entrée de la ville, un à 20 km de Safi sur la route de Marrakech et un autre, à la sortie de la ville, sur la route de Oualidiya, précise le journal.

«Les supporters du Raja ont subi des fouilles minutieuses, tandis que tous les objects distinctifs d’appartenance aux ultras étaient saisis par les gendarmes. Comme il a été interdit à tout supporter ne possédant pas de ticket d’entrer dans le stade», rapporte le journal arabophone. Ce dernier rapporte également l’arrestation de deux supportrices du Raja au check-point des gendarmes placé sur la route de Marrakech. Les gendarmes ont saisi une quantité de haschich que les deux supportrices transportaient avec elles.

Toujours selon Al Ahdath, les deux femmes ont été placées en garde à vue par les gendarmes, en concertation avec la police de Safi suite aux directives du procureur du roi. La stratégie adoptée par les autorités se serait avérée payante, estime le journal, qui concède que quelques supporters de Safi ont réussi à introduire quelques fumigènes dans le stade, ce qui pourrait pousser la FRMF à sanctionner l’OCS. Le club de Safi a tout de même pu glaner quelques 162.000 dirhams grâce à la billetterie. Le match quant à lui s’est soldé par un triste zéro à zéro. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous