Filinfo

Botola

Billetterie: le derby n’attire pas les foules

© Copyright : DR
Kiosque360. A un peu plus de vingt-quatre heures du match Raja-WAC, qui se déroulera le dimanche 27 novembre à Agadir, les supporters ne semblent pas se presser pour acheter les billets de la rencontre. Sur les 45.000 billets disponibles, les organisateurs s’attendent à en écouler 20.000 seulement.
A
A

A quelques heures du match opposant le Raja à son frère ennemi du WAC, qui se jouera le 27 novembre à Agadir, les supporters se font toujours désirer du côté de la billetterie. C’est en tout cas ce qu’a révélé une source avisée à nos confrères d’Al Akhbar qui, dans un article paru dans ses pages sportives du week-end du 26-27 novembre, révèle que les organisateurs s’attendent à ce que seulement 20.000 billets soient écoulés, contre les 45.000 disponibles, et ce dans le cas où les supporters achètent en masse les billets lors des 24 heures qui nous séparent de la rencontre.

Selon la source contactée par Al Akhbar, la principale raison de la non affluence prévisible des supporters revient à la programmation du match à Agadir, soit à 500 kilomètres de Casablanca, bastion des deux clubs.

Autre raison invoquée : la programmation du match un dimanche, ce qui pousserait les supporters, ajoute le journal, à regarder le match confortablement devant la télévision.

Autre signe du désintérêt des supporters à se déplacer : même les professionnels du marché noir ne se sont pas procurés les centaines de billets qu’ils ont l’habitude d’acheter avant chaque derby, pour les revendre le jour du match.

Malgré cela, de nombreux supporters du Raja ont tenu à acheter leurs billets sans pour autant effectuer le déplacement à Agadir. Une information confirmée par un vendeur officiant dans les magasins Raja Store, spécialisés dans la vente d’équipements sportifs du club vert. Selon lui, plusieurs Rajaouis ont tenu à soutenir leur équipe, qui vit une grave crise financière, en achetant en masse des billets du derby. Enfin, le boycott du derby par certains ultras jouera également en défaveur de la forte affluence habituelle que connaissent les derbys.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Derby casablancais

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous