Après le nombre incalculable de faux tickets écoulés lors des matchs du WAC et du Raja au complexe Mohammed V, le ministère de l’Intérieur a procédé à plusieurs arrestations et envoyé une circulaire à tous ces services pour mener la vie dure aux fabricants de faux billets, indique Al Akhbar dans son édition du 12 avril. Le quotidien indique que plus de 200 personnes ont été interdites d’accès au complexe Mohammed V lors des rencontres qui y ont eu lieu depuis son ouverture le 3 avril. En cause, les portes électroniques n’ont pas pu s’ouvrir en raison des faux tickets que le système de ces portes n’a pas pu lire, mettant en doute l’efficacité de ces nouvelles installations du stade.
Selon Al Akhbar, la police a procédé à l’arrestation d’un des principaux fabricants de ces faux billets, alors que les supporters ont tabassé une personne soupçonnée d’écouler ces billets et flouer ainsi les personnes qui ont pourtant déboursé jusqu’au triple du prix affiché sur ces tickets.
L’autre cible du ministère de l’Intérieur n’est autre que les groupes de supporters qui brandissent des slogans portant des messages. Selon Al Akhbar, la police a saisi une bâche portant un message critiquant les travaux de réhabilitation du complexe Mohammed V et portant de graves accusations aux responsables de la ville, lors du match qui a opposé le KAC de Kénitra au WAC (0-1). Un message crypté adressé aux ultras du WAC et du Raja à deux semaines du derby casablancais. Ces deux groupuscules, qui ont saisi le message du ministère de l’Intérieur, ont accusé les autorités d’être derrière la violence qui règne dans les stades. Pour se dédouaner des accusations d’être derrière les violences en dehors et dans les stades, Al Akhbar indique que les ultras des deux clubs vont tenir une réunion pour éviter tout affrontement le jour du derby.