Formulaire de recherche

Botola 1: Abdelkhalek Louzani à le360sport: "J’ai refusé l’offre du KAC"

abdelkhalek louzani

Abdelkhalek Louzani

Abdelkhalek Louzani
© Copyright : DR

Posté le 17/02/2017 à 09h00 par Mehdi Zaidaoui (Mise à jour le 17/02/2017 à 12h01)

Abdelkhalek Louzani, l’entraineur marocain de renom, a affirmé à le360sport qu’il a refusé le poste d’entraineur du KAC. Il a confié que prendre les rênes d’une telle équipe, en ce moment, serait une tache très difficile.

Joint par nos soins, Abdelkhalek Louzani a affirmé avoir refusé une proposition du KAC qui le voyait comme l’éventuel successeur de Youssef Lamrini. Le KAC lui aurait proposé d’entrainer l’équipe pour le restant de la saison 2016-2017.

Louzani confie que de nombreux facteurs l’ont empêché de rejoindre la lanterne rouge de la Botola Pro 1. L’absence de condition favorable au travail reste la raison principale du refus. Le KAC étant le candidat le plus sérieux à une relégation en seconde division à la fin de la saison. 

Abdelkhalek Louzani affirme que le timing n’aide pas du tout. S’il avait été approché il y a deux mois il aurait volontiers pris part au projet du KAC. Il affirme qu’il est impossible de constituer un groupe et de planifier une stratégie gagnante en si peu de temps. Le KAC avait désigné un comité technique pour désigner un entraineur. Les noms de Mustapha Dars et Hassan Ajenoui ont été évoqués au côté de celui de Louzani.

Le collectif ultras Hellal Boys, fidèle du KAC, avait, par ailleurs, organisé une marche, mercredi après-midi, et de nombreux supporters de l’équipe se sont plaints de la situation actuelle du club et ont sommé le président, Abdelouadoud Zeaaf, et son bureau dirigeant de démissionner.

Le KAC est le dernier du classement du championnat marocain, avec 12 points collectés en 16 matchs. L’équipe s’est incliné à 10 reprises, contre 3 victoires et 3 nuls.

Posté le 17/02/2017 à 09h00 Par Mehdi Zaidaoui