Botola: actes de vandalisme en marge du choc AS FAR-IRT

DR

Kiosque360. De nouveaux actes de vandalisme ont émaillé la rencontre ayant opposé l’AS FAR à l’Ittihad de Tanger, remportée par les R’batis. Après le but marqué sur penalty par les visiteurs, des supporters locaux ont saccagé pas moins de 50 sièges et se sont affrontés avec les forces de l'ordre.

Le 19/03/2018 à 23h15, mis à jour le 20/03/2018 à 09h45

Les journées (et les actes de hooliganisme) se suivent et se ressemblent en Botola. Ce dimanche encore, lors du choc de la 21e journée de Botola entre l’AS FAR et l’Ittihad de Tanger, joué au complexe Moulay Abdellah, plusieurs supporters de la capitale se sont fait remarquer de la plus mauvaise des manières, notamment en provoquant les forces de l’ordre et en saccageant une partie des gradins, rapporte le quotidien Assabah du mardi 20 mars.

Ainsi, plus de 50 sièges ont été arrachés dans le virage sud du stade réservé aux supporters r'batis. Des actes de vandalisme qui ont été déclenchés juste après le but inscrit sur pénalty à la soixante-et-unième minute par l’Ittihad de Tanger, précise Assabah.

L’arbitre de la rencontre, Noureddine El Jaâfari, a même dû interrompre le match durant cinq minutes après qu’un supporter de l’AS FAR a fait irruption sur la pelouse. C’est d’ailleurs le milieu de terrain des miliaires, Youssef El Kaddioui, qui a fini par le sortir de la pelouse. Un acte qui n’a pas calmé les supporters r'batis. Loin de là, puisque tous de suite après, les intrusions se sont multipliées sur la pelouse du complexe sportif Moulay Abdellah.

Face à la furie des supporters, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de quelques fauteurs de troubles, qui ont d’ailleurs rapidement été relâchés.

Les forces de l’ordre ont également arrêté un supporter qui a lancé un fumigène sur la tribune d’honneur du stade, cible de la colère des supporters des militaires. Ces derniers ont scandé tout au long du match des appels à la démission des membres de la direction du club.

L’AS-FAR a pourtant remporté la rencontre contre l’IRT, leader du championnat, par deux buts à un. Et dire que des journalistes polonais, de passage dans la capitale du royaume, ont assisté à cette rencontre!

Par Faycal Ismaili
Le 19/03/2018 à 23h15, mis à jour le 20/03/2018 à 09h45