Filinfo

Botola

Botola D1: 12 clubs sur 16 en crise financière

© Copyright : DR
Kiosque360. Si son cas est le plus emblématique, le Raja de Casablanca n’est pas le seul club de la Botola qui vit une crise financière. En réalité, sur les 16 clubs que compte la première division du championnat marocain, douze vivent une situation financière critique. Les détails.
A
A

Non, le Raja n’est pas le seul club de la Botola à souffrir d’une crise financière chronique. Sur les seize clubs que compte le championnat de première division marocain, seuls quatre clubs bénéficient d’une situation financière saine. Il s’agit du FUS et de l’AS FAR de Rabat, du Wydad de Casablanca et du Hassania d’Agadir, révèle le quotidien Assabah du mardi 8 mai.

Si ces quatre clubs ont réussi à sortir leur épingle du jeu, les douze autres clubs de la Botola vivent une situation critique au niveau de leur trésorerie. L’exemple par l’Olympique club de Safi, dont la direction a eu tout le mal du monde à payer les frais de déplacement du club à Oued Zem, jeudi dernier. Certains joueurs de l’OCS sont même menacés d’expulsion de leur domicile à cause des loyers impayés.

La même situation prévaut au Kawkab de Marrakech, dont les joueurs réclament encore des salaires et des primes qui datent de la saison écoulée, alors que les dettes du KACM s’élèveraient à 14 millions de dirhams. Pour leur part, les joueurs du Moghreb de Tétouan, qui vivent une crise similaire, ont demandé aux élus de la ville de la Colombe blanche de venir en aide à leur club, en vue de le sauver de la faillite.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola derby du Nord
Botola Moghreb de Tétouan
Botola Moghreb de Tétouan

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous