Filinfo

Botola

Botola D1. 16e journée: le WAC joue sa survie, le FUS vise le Top 5

© Copyright : DR
Le WAC affronte le FUS, ce mercredi à 17h au complexe sportif Moulay Hassan. Les Rouges se présentent à Rabat en espérant sortir de la crise. Les Fussistes, eux, veulent s'approcher du podium. Une confrontation qui sent la poudre!
A
A
Le WAC est aux bords du gouffre. Aujourd’hui, les hommes de Faouzi Benzarti affrontent le FUS de Walid Regragui au complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat pour le compte de la 16e journée de la Botola.

Malheureux 12e du classement des 16 clubs de Botola, les Rouges n’ont récolté que 16 points en 15 journées. Ils ont perdu 7 matchs et n’en ont gagné que 4 contre 4 nuls. Le Fath, lui, est 7e avec 23 points (6V, 5N, 4D).

Sur un nuage depuis son doublé de la saison dernière (Ligue des Champions et Botola), le WAC a, peut-être, le syndrome des lendemains difficiles.

Samedi dernier lors du derby 123, le Wydad a sombré sur tous les plans. Loin d’être dominant, il a manqué de réalisme et concédé un nombre trop important d’occasions et notamment de coup de pieds arrêtés au Raja. Cette équipe est méconnaissable.

Certes, il faut un temps d’adaptation vu les départs importants (l’ensemble des membres des staffs techniques et médicaux ainsi que des joueurs de poids dont Youssef Rabeh) et les arrivées tout aussi essentielles (Fouzi Benzarti et sa bande puis les 4 recrues hivernales).

Abdelaadim Khadrouf (Raja), Reda Hajhouj (USMA, Algérie) et Achraf Bencharki (Al Hilal, Arabie Saoudite), eux, ont quitté le WAC pour le meilleur vu qu’ils sont en plein succès dans leurs nouveaux clubs. 

Pour sa part, le FUS, lui, a tout à gagner. L’équipe de Rabat joue à domicile, l’effectif est au complet et une victoire lui permettrait de filer à la quatrième place du classement à seulement 4 longueurs du leader, le HUSA. Autre source de motivation pour les poulains de Regragui, cette saison, ils ne disputeront pas de compétition africaine vu leur classement de l’an dernier. Ils auront donc à cœur de retrouver la LDC ou la Coupe de la CAF au plus vite. Les résultats doivent donc suivre.

Le match fait partie des plus belles affiches de la 16e journée et il est à suivre à coup sûr. Le WAC s’extirpera-t-il de la crise? Le FUS concrétisera ses envies de Top 5? Réponses en fin de soirée...

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad
Botola Wydad

Jebor se met enfin au travail

Botola crise
Botola crise

“CRAch” financier à Al Hoceima

Botola Raja de Casablanca
Botola Raja de Casablanca

Le Raja en "vert" et contre la Fédération


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Kiosque

Opération sauvetage pour la Sonarges

Vers une candidature maroco-ibérique

Football Index: le nouveau terrain de jeu

Transgenre et arbitre, une première

Voici la date de WAC-Al Ahli

Maghreb United

Les Ultras misogynes de la Lazio

CR7 entame son opération séduction

Les joueurs d'Al Hoceima expulsés d'un hôtel

WAC-Al Ahly bientôt reprogrammé