Filinfo

Botola

Botola D1 (17e journée): les leaders en déplacement, les outsiders aux aguets

© Copyright : DR
Le Wydad de Casablanca et le Difaâ Hassani d'El Jadida continuent leur duel à distance. Les deux co-leaders de la Botola seront en déplacement, ce week-end. Tout comme les lanternes rouges, le KAC de Kénitra et le Chabab Kasba Tadla. Aucun faux pas n'est permis.
A
A

La 17e journée de la Botola Pro Maroc Telecom D1, dont le coup d'envoi sera donné ce vendredi 10 février, sera amputée de deux matchs: FUS de Rabat-Chabab Rif Al Hoceima et Ittihad Riadi de Tanger-KAC de Kénitra en raison de la participation des clubs rbati et tangérois en coupes africaines.

Les regard seront braqués sur les rencontres des co-leaders, le Wydad et le Difaâ. Le premier évoluera à Khénifra face à un Chabab Atlas local qui sera diminué par l'absence de trois de ses joueurs à cause d'une clause de leur contrat stipulant qu'ils ne peuvent jouer contre leur ancien club qu'est le Wydad.

Mais le Chabab, 8e au classement et auteur d'une première partie de saison en somme appréciable, risque de ne pas être une proie facile pour les Rouge et Blanc qui ont réalisé, le week-end dernier, une large victoire sur l'Olympique de Khouribga (4-1), la première sous la houlette du nouveau coach Houcine Ammouta.

Quant au Difaâ Hassani d'El Jadida, véritable révélation de cette saison, il sera l'hôte du Hassania d'Agadir. Le club de la capitale des Doukkalas a le moral au beau fixe, contrairement au représentant du Souss dont l'entraîneur, Abdelhadi Sektioui, a annoncé un remue-ménage au sein de son effectif.

Le match Raja de Casablanca-Jeunesse sportive Kasba Tadla retiendra également l'attention. Les Verts, qui souffrent de mille maux, font contre mauvaise fortune bon cœur. Lors de la précédente journée, ils ont corrigé le KAC de Kénitra sur le terrain de ce dernier. Ils partent largement favoris contre la JSKT.

L'Olympique de Safi reçoit l'AS FAR avec l'espoir de renouer avec la victoire. Mais la tâche des Safiots ne sera pas de tout repos face à des militaires bien déterminés à redorer leur blason. Un beau duel en perspective.

Le Kawkab de Marrakech qui réalise de belles performances sous la férule d'Ahmed El Bahja, aura l'occasion de continuer sur sa lancée. En recevant la Renaissance sportive de Berkane, l'équipe de la ville ocre ambitionne de glaner les trois points de la victoire et remonter un peu plus dans le classement. A moins d'une grande surprise, il a le vent en poupe.

L'Olympique de Khouribga, qui occupe une piètre 12e place, est dans l'obligation de l'emporter face au Moghreb de Tétouan pour se mettre à l'abri. Mais sûr que ce dernier, battu à domicile par la KACM lors de la 16e journée, ne l'entend pas de cette oreille.

Le programme de la 17e journée
Vendredi 10 février

18h00: Olympique club de Khouribga - Moghreb Tétouan.

Samedi 11 février:
15h00: Hassania Union sport d'Agadir - Difaâ Hassani d'El Jadida.
17h00: Olympique club de Safi - AS FAR.

Dimanche 12 février:
15h00: Chabab Atlas Khenifra - Wydad de Casablanca.
15h00: Kawkab Marrakech - Renaissance sportive Berkane.
17h30: Raja de Casablanca - Jeunesse sportive Kasbat Tadla.

Reporté:
FUS de Rabat - Chabab Rif Al Hoceima.
Ittihad Riadi de Tanger - KAC de Kenitra.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Abdelmajid Bernaki

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous