Filinfo

Botola

Botola D1. 18e journée. KACM-Raja: réaction obligatoire pour les Verts

© Copyright : DR
Le Raja défie le KACM ce dimanche à 15h à Marrakech. Les Verts vont ils prendre provisoirement la tête de la Botola? Les Marrakchis créeront-ils la surprise?
A
A
Le Raja se rend chez le KACM ce dimanche dans le cadre de la 18e journée de la Botola. Avec 31 points, les Casablancais sont dauphins de l’IRT (33 points).  Le club se doit de repartir de Marrakech avec 3 points et espérer que l’IRT trébuche face à l’OCK pour s'emparer de la 1ere place de la Botola.

Une défaite en travers de la gorge

Le Raja reste sur une fausse note. Leaders de la Botola après la 16e journée, les Verts ont perdu la main après leur défaite face à l’AS FAR (2-1), dimanche dernier. Le Raja ne doit pas prendre ce match à la légère vu que sa place dans le Top 3 est en péril.

Le KACM reste aussi sur une défaite. Les Marrakchis se sont fait écraser (3-0) par l’OCK. 11e du classement avec 21 points, le Kawkab a une défense assez fébrile (22 buts encaissés contre 14 marqués). Le club n’a que 11 points d’avance sur le MAT, la lanterne rouge du championnat.

Le KACM court après une victoire 

Depuis qu’il a retrouvé l’élite lors de la saison 2013-2014, le KACM n’a jamais vaincu le Raja à domicile. En quatre confrontations, les Verts ont gagné deux fois (En phase aller de la saison 2014-2015 (1-2) puis la saison suivante au retour (0-2)) et les deux équipes se sont quittés sur un nul à deux reprises (lors de la saison 2012-2013 (0-0 au retour) puis en 2016-2017 (0-0 retour toujours)).

Le Kawkab pourrait-il enfin vaincre le Raja dans la ville ocre?

La défense du Raja change de look

Ce match se jouera sans Badr Benoun. Le défenseur central des Verts a récolté 4 avertissements synonymes d’une suspension le temps d’un match. Abdeljalil Jbira, lui, est toujours incertain. Souffrant de douleurs au torse depuis le derby, le latéral gauche pourrait être ménagé par Juan Carlos Garrido.

Ismail Belamaalem. Le défenseur du Raja, a reçu une autorisation de la part de la FRMF pour disputer cette rencontre. Mais le KACM compte faire objection auprès de la FRMF. L’ancien de l’IRT ne dispose pas de permis vu qu'il n’a reçu la permission de la fédération que vendredi soir. s'il jouer, ce sera avec sa carte nationale d'identité.

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous