Filinfo

Botola

Botola D1: 5 infos à savoir sur Faouzi Benzarti, le nouvel entraineur du WAC

© Copyright : DR
Faouzi Benzarti, le nouveau coach du WAC n'est pas un inconnu, que ce soit au Maroc ou en Afrique. Considéré comme l’un des meilleurs entraineurs du continent, il retrouvera le Maroc, 5 ans après son passage au Raja. Voici les 5 infos à savoir sur le technicien tunisien.
A
A

Il a entrainé les meilleurs clubs tunisiens

Âgé de 68 ans, il a été milieu offensif et a fait l’ensemble de sa carrière à l’US Monastir, club de sa ville natale. A 28 ans il raccroche ses crampons pour se lancer dans une fructueuse carrière d’entraineur. Il démarre au Club olympique de Sidi Bouzid avant de coacher les plus prestigieuses écuries de son pays: l’ES du Sahel, le Club africain, l’Espérance, Le CS sfaxien et le Stade tunisien.

L’entraineur arabe le plus titré de l’histoire

9 championnats tunisiens, 2 Coupes de la CAF, 1 Ligue des Champions, 1 Supercoupe d’Afrique, 3 championnats arabes des clubs… Le coach tunisien possede l'un des meilleurs palmarès en Afrique. La majeure partie de ses titres a été glanée avec des clubs de son pays.

Mister mission impossible

Le Maroc connaît bien Faouzi Benzarti car il avait fait forte impression en menant le Raja jusqu’en finale de la Coupe du Monde des clubs en 2013 alors qu’il avait été recruté 10 jours seulement avant le début de la compétition. Il a également permis au Raja de finir dauphin du championnat lors de la saison 2013-2014.

Deux coachs ont connu le Raja puis le WAC

Un entraineur qui atteint des sommets avec le Raja puis signe au WAC? Oui, ce n'est pas nouveau! En 2002, les Rouges engagent Oscar Fulone avec lequel ils remportent une Coupe d'Afrique des vainqueurs de Coupes. L'Argentin avait déjà fait les beaux jours du rival en le menant au titre de champion du Maroc et d'Afrique en 1999. José Romao, lui, a fait le chemin contraire. Il a remporté le sacre national avec le WAC avant de le décrocher avec les Vert et Blanc.

Il a été sélectionneur

Faouzi Benzarti a tenté à deux reprises, des aventures à la tête des sélections africaines. Il a été sélectionneur de la Tunisie en 1994, en 2010 puis brièvement en 2011 et a également coaché la Libye en 2007. Ses expériences à la tête des Aigles de Carthage et des Chevaliers de la Méditerranée n’ont pas été aussi brillantes que sa carrière en clubs.  

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola 21e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous