Filinfo

Botola

Botola D1: Ammouta officiellement au Wydad pour 280.000 de DH/mois

© Copyright : DR
C'est désormais officiel. Houcine Ammouta est le nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca. Il succède ainsi au Français Sébastien Desabre limogé pour mauvais résultats.
A
A

Les responsables du WAC et Houcine Ammouta sont parvenus, hier mardi 3 janvier, à un accord en vertu duquel ce dernier prendra les rênes du club. Peu de choses ont découlé des négociations entre les deux parties. Cependant, l'on a appris de source proche des Rouge et Blanc, que le nouveau coach du Wydad percevera un salaire mensuel de 280.000 dirhams. Son contrat sera d'une durée de deux ans.

Les dirigeants wydadis avaient auparavant approché le Tunisien Faouzi Benzarti. Mais ce dernier a opté pour l'Etoile sportive du Sahel. Ammouta sera ainsi le troisième entraîneur du WAC durant cette saison 2016-2017 après le Gallois John Toshack et le Français Sébastien Desabre. Ce dernier, rappelons-le, avait été engagé au départ comme directeur sportif avant d'être nommé entraîneur. Les derniers résultats du club et notamment la défaite face au Kawkab de Marrakech l'ont poussé vers la sortie.

Né en 1969 à Khémisset, Houcine Ammouta a entrainé l'équipe de sa ville natale, l'Ittihad Zemmouri, puis le FUS de Rabat avant d'émigrer pour le Qatar où il a dirigé Al Sadd avant d'en devenir le directeur sportif. A son palmarès, il compte , entre autres, un titre de champion du Maroc de D2 avec l'IZK, une coupe du trône, une coupe de la CAF et une supercoupe de la CAF avec le FUS ainsi que d'autres trophées au Qatar.

Le nouvel entraîneur du WAC sera confirmé vendredi 6 janvier lors de l'assemblée générale ordinaire du club. Pour rappel, les Rouge et Blanc ont terminé la phase aller du championnat à la première place ex aequo avec le Difaa Hassan d'El Jadida, mais avec une meilleure différence des buts.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Abdelmajid Bernaki

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous