Formulaire de recherche

Botola D1: Badou Zaki sera-t-il l'homme providentiel tant attendu par l'IRT?

zaki et ABerchane

© Copyright : DR

Posté le 16/07/2017 à 11h16 par Nassim Elkerf (Mise à jour le 16/07/2017 à 13h17)

En remportant la coupe de la république en Algérie cette saison, Badou Zaki a renoué avec les titres, 20 ans après son dernier et seul triomphe. Pour la saison prochaine, l'Ittihad de Tanger, au palmarès toujours vierge, compte sur l'apport de l'ancien sélectionneur national pour grimper au sommet de la Botola D1.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Badou Zaki s'est refait une nouvelle jeunesse en Algérie, où il a remporté la coupe avec le CR Belouizdad. Le club de la capitale algérienne considère le technicien marocain comme un héros qui a lutté contre vents et marées pour triompher. Dans la foulée, il a signé à l'IRT pour un nouveau challenge. 

Le club du nord du Maroc est toujours sans le moindre titre, et les espoirs du comité sont placés en Badou Zaki, actuellement sur la montante. C'est donc l'année de la confirmation pour l'ancien sélectionneur national qui a renoué avec les titres la saison dernière, et compte bien créer la surprise avec l'IRT cette année en championnat. 

Dans tous les cas, le comité met à la disposition du staff technique tous les moyens nécessaires pour bien faire, et aller le plus loin possible dans les compétitions. Transferts, stage de préparation... l'homme a reçu carte blanche, pourvu qu'il puisse mener l'Ittihad à bon port. Le club du détroit peut compter sur son public, et sur son effectif aussi qui présente plusieurs bons éléments. Le nouvel entraîneur aura l'occasion de les tester cet été. D'ailleurs, l'ESS et l'IRT se sont mis d'accord pour jouer un match amical, ou deux, en fin juillet ou début août. 

Posté le 16/07/2017 à 11h16 Par Nassim Elkerf