Filinfo

Botola

Botola D1. AS FAR. El Amri-Achakir: «Je t'aime, moi non plus»

Abderrahim Achakir avec son épouse lors d'une visite de le360sport au domicile du couple. © Copyright : le360sport
Capitaine et élément incontournable de l'AS FAR, Abderrahim Achakir nourrissait l'espoir de monnayer son talent et sa posture au sein du club militaire. Mal lui a pris. Intransigeant, l'entraîneur Aziz El Amri lui en fait voir de toutes les couleurs.
A
A

Abderrahim Achakir a mûri avec l'âge- comme on dit. Le joueur de l'AS FAR, qui avait défendu les couleurs du Chabab Mohammédia (2006-2010), du Difaa Hassani d'El Jadida (2010-2012) avant de débarquer à Rabat, est l'un des meilleurs joueurs de la Botola Pro Maroc Telecom D1.

Né le 15 décembre 1986, il vit son apogée en tant que footballeur. Courtisé par de nombreux clubs, il a été «prié» de rester à l'AS FAR- les responsables ayant revu ses émoluments à la hausse. Ambitieux (peut-être trop), le joueur a manifesté son désir de rejoindre le Raja de Casablanca, lequel club lui a proposé une offre mirobolante.

Mais c'était sans compter sur l'intransigeance des responsables militaires. Et surtout de l'entraîneur Aziz El Amri. Ce dernier, dont les compétences ne peuvent être remises en question, a remis à sa place Achakir en commençant d'abord par le positionner au poste auquel il estime qu'il est le plus efficace: arrière latéral droit. 

Refusant les consignes de son coach, en insistant pour évoluer en milieun de terrain, il s'est attiré les foudres de ce dernier qui l'a écarté du groupe devant affronter le Hassania d'Agadir, ce vendredi 3 février.

Une intermédiation menée par les responsables serait en court pour «raisonner» le coach et le joueur. Il faut dire que les deux sont en situation de force. Et c'est la vrai dilemme. 

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola 25e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous