Filinfo

Botola

Botola D1. AS FAR: le casse-tête du mercato

L'entraîneur Aziz El Amri. © Copyright : DR
Les dirigeants militaires ont décidé de mettre le paquet pour l'enrôlement de nouveaux joueurs afin de remonter le pente en championnat où leur équipe a fait une entame peu reluisante. Mais ils ont déchanté.
A
A

Avec l'engagement d'un nouvel entraîneur, Aziz El Amri, et la création d'une commission technique pour dénicher des joueurs en mesure de défendre les couleurs du club, les dirigeants militaires n'ont pas lésiné sur les moyens. Leur objectif étant que l'AS FAR retrouve son lustre d'antan.

De nombreux joueurs, marocains et étrangers, ont ainsi été testés durant cette trêve hivernale. Le résultat n'a pas été concluant. El Amri n'a pas été convaincu par six joueurs étrangers ayant été soumis aux tests. Et c'est ainsi qu'il a poussé un coup de gueule. «Il faut engager des joueurs dignes de porter les couleurs des Militaires», a dit l'entraîneur, à en croire le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce vendredi 13 janvier.

Le coach de l'AS FAR s'est ainsi montré intransigeant. Preuve en est: il a mis sur la liste des départs les joueurs Mehdi Cachir et Mehdi Chadli, tous deux recrutés durant le mercato estival, et qui, selon lui, «ne sont pas à la hauteur».

En revanche, le club a engagé l'ancien joueur du Chabab Rif Al Hocïema, Saber El Ghanjaoui pour une durée de trois ans et demi. Il s'agit de la deuxième recrue des Militaires après Taoufik Ajrouten, l'ancien sociétaire du KAC de Kénitra. Pour autant, Aziz El Amri et les responsables de recrutement continuent leur quête en vue d'engager de nouveaux éléments.

Pour rappel, l'AS FAR a terminé la première phase du championnat en occupant la modeste 9e place. Elle accuse 12 points de retard sur les co-leaders, le Wydad de Casablanca et le Difaa Hassani d'El Jadida.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola 25e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous