Filinfo

Botola

Botola D1. AS FAR: les joueurs «paresseux» menacés de sanctions financières

© Copyright : Mehdi-360
Kiosque360. Au club militaire, on ne badine pas avec la discipline. Cela a été le cas depuis toujours. La direction du club vient de le rappeler à certains joueurs n'ayant pas fait preuve d'engagement pour défendre les couleurs de l'AS FAR.
A
A

Au terme de la phase aller de la Botola Pro Maroc Telecom D1, l'AS FAR occupe une modeste 9e place. Elle accuse 12 points de retard sur les co-leaders, le Wydad de Casablanca et le Difaa Hassani d'El Jadida. Certes, il n'y a pas (encore) le feu à la maison, et le titre n'est pas encore perdu. Cependant, les dernières performances de l'équipe n'augurent rien de bon pour la suite.

C'est en vue de  rappeler à l'ordre certains joueurs qui «ne s'investissent pas à fond» pour défendre les couleurs de l'équipe, que les dirigeants ont haussé le ton. «Le président délégué du club, Boubker El Ayoubi, a tenu une réunion avec les joueurs. Il leur a demandé de fournir davantage d'efforts, en laissant entendre la révision des contrats des éléments qui ne défendent pas crânement les couleurs de l'équipe», rapporte Al Massae dans son édition de ce week-end des 7 et 8 janvier.

Autrement dit, les joueurs jugés moins performants risqueraient des sanctions financières. D'autant plus que les contrats comportent une clause de rendement. Par ailleurs, l'équipe militaire reprend ce samedi les entraînements sous la houlette de l'entraîneur Aziz El Amri, après avoir bénéficié de 5 jours de repos.

«Pour mieux préparer la phase retour de la Botola Pro, les membres de la commission technique composée d'anciens joueurs dont le Ballon d'Or africain, Mohamed Timoumi, ont supervisé plusieurs vidéos de joueurs africains en vue d'en dénicher ceux pouvant apporter un plus au club», ajoute le quotidien arabophone.

Des joueurs marocains évoluant à l'étranger seraient également dans le viseur de ladite commission, croit savoir Al Massae. Et de rapporter cette lapalissade d'El Amri: «Si un joueur n'est pas en mesure d'apporter un plus au club, il ne sera pas engagé». Cela coule de source.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous