Filinfo

Botola

Botola D1. KAC: le «J'accuse» de Youssef Lamrini

L'entraîneur Youssef Lemrini. © Copyright : DR
C'est le charme du football national: à chaque fois qu'il y a limogeage d'entraîneur, rupture de contrat ou divorce «à l'amiable», peu de temps suffit pour que l'on procède au grand déballage. Et l'on apprend des choses plus qu'intéressantes. La preuve par Youssef Lamrini, ancien entraîneur du KAC de Kénitra.
A
A

L'entraîneur Youssef Lamrini a été limogé par les dirigeants du KAC de Kénitra après la défaite à domicile face au Raja de Casablanca, samedi 4 février, dans un match comptant pour la 16e journée de la Botola Pro Maroc Telecom D1. Une décision on ne peut plus normale étant donné que Lamrini n'a pu redresser la barre et l'équipe continue à se morfondre au bas du classement.

Mais l'ex-coach du KAC avance une autre raison qui aurait présidé à son remerciement. «En vérité, mon limogeage ne m'a pas surpris, mais ce n'était pas à cause des résultats parce que la défaite face au Raja reste normale. Le fait est que le président du club, Abdelouadoud Zahef, voulait à tout prix m'écarter», a-t-il déclaré à la presse.

Des présidents qui ne portent pas dans leur cœur des entraîneurs et vice-versa, ce n'est pas une première dans le monde du football. Mais Lamrini, lui, avance des raisons qui laissent pantois: «Le président voulait m'imposer des joueurs de niveau moyen qu'il a lui-même recrutés, ce que j'ai toujours refusé». Et de s'interroger: «Comment se fait-il qu'un président de club soit en même temps un agent de joueurs?»

Cette dernière accusation est d'autant plus grave qu'elle pose avec acuité la question du cumul des fonctions et de conflit d'intérêts.

On ne sait, cependant si la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dont un représentant est obligatoirement présent lors des assemblées générales des clubs, épluche les CV des candidats à la présidence.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous