Filinfo

Botola

Botola D1. KAC: Samir Yaich joue à la provocation et amuse la galerie

© Copyright : DR
Le premier entraîneur du championnat national à payer cher son absentéisme des conférences de presse, n’est apparemment pas un adepte du fair-play. Samir Yaich vient de prouver qu’en l’obligeant à assister aux conférences d’après-match, la fédération avait tort.
A
A

L’entraîneur du KAC de Kénitra a été condamné par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en février dernier, à une amende de 20.000 dirhams pour ne pas s’être présenté à la conférence de presse à l’issue du match ayant opposé son équipe, le 13 du même mois, au Difaâ Hassani d’El Jadida. La fédé l’avait même averti qu’en cas de récidive, il écoperait d’une amende de 40.000 DH. Une première dans les annales du football marocain.

Samir Yaich n’aimait pas les conférences de presse, comme il l’a déclaré lui-même à un quotidien de la place. Non pas que l’entraîneur, l’un des plus jeunes de la Botola (il est né en 1970) soit de nature discrète et aime laisser son travail parler de lui- comme on dit. Mais il est plus tôt souvent coupable d’écart de langage.

Samedi 5 mars, à l’issue de la défaite de son équipe (0-3) face au Raja de Casablanca, l’entraineur du KAC a déclaré aux journalistes que «le résultat logique aurait été 5-3 en faveur de son équipe». Des propos qui ont surpris plus d’un. Surtout ceux qui ont suivi le match où le Raja était nettement supérieur. Ces propos sont restés en travers de la gorge de nombreux supporters rajaouis et qui l’ont fait savoir sur la Toile.

Lors de cette même conférence, Samir Yaich s’est dit «très fier de ses joueurs». Une autre déclaration qui a suscité la risée du Web. «Pour la première fois, un entraîneur ayant perdu (0-3) et qui plus est devant son public, s’enorgueillit de pareille résultat », a commenté, amusé, un internaute.

Mais si la FRMF s’était trompé en l’obligeant à assister aux conférences de presse ? A moins qu’on veille le laisser amuser une galerie qui ne demande qu’à l’être.

Par Abdelkader El-Aine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous