Filinfo

Botola

Botola D1: la LNFP solde les matchs en retard

© Copyright : DR
C'est pour éviter le cumul des matchs en retard pouvant nuire à la bonne marche de la Botola D1, que la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé de programmer les rencontres en retard de la Botola D1. Demandez le programme.
A
A

La Commission de programmation de la Ligue nationale de football professionnel a dévoilé, ce mardi 14 février, les dates des matchs en retard de la Botola Pro Maroc Telecom D1. Le report des ces matchs est, pour rappel, dû à la participation de clubs marocains en compétitions africaines.

Les matchs FUS de Rabat-Chabab Rif Al Hoceïma et Ittihad de Tanger-KAC de Kénitra se disputeront mercredi 22 janvier. Ceux de Chabab Kasba Tadla-Ittihad de Tanger et AS FAR-FUS de Rabat auront lieu le 1er mars.

En procédant de la sorte, la LNFP a décidé de prendre le taureau par les cornes. Elle entend surtout éviter la grogne de responsables d'équipes au sujet du cumul de matchs en retard nuisant à la bonne marche du championnat et à l'égalité des chances.  D'autant plus que la programmation a toujours été pointée du doigt, accusée de favoriser les uns aux dépens des autres.

Par ailleurs, la Botola Pro se poursuivra le week-end prochain avec la 18e journée, sans le FUS de Rabat et l'Ittihad de Tanger. Le premier accueillera en match retour le FC Johansen (Sierra Leone) pour le compte du tour préliminaire de la CAF Ligue des Champions. Le second recevra l'AS Douanes (Niger) en Coupe de la CAF.

Le programme des matchs en retard
17e journée
Mercredi 22 février

FUS de Rabat-Chabab Rif Al Hoceïma
Ittihad de Tanger-KAC de Kénitra

18e journée
Mercredi 1er mars

Chabab Kasba Tadla-Ittihad de Tanger
AS FAR-FUS de Rabat

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola 14e journée
Botola 14e journée
Botola 14e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous