Filinfo

Botola

Botola D1: l’arbitrage sur le gril

© Copyright : DR
Plusieurs présidents de clubs de la division d’élite craignent que la fin du championnat soit faussée par les décisions impartiales de certains arbitres. Question d’assurer une fin «propre» à la Botola.
A
A

La FRMF et la Direction de l’arbitrage viennent d’être saisies par plusieurs présidents de clubs en vue d’assurer à la fin de la Botola un climat de saine et loyale compétition.

Selon le quotidien Al Akhbar de ce mercredi 6 avril, rien que pour la journée qui vient de s’écouler (22e journée de Botola D1), le MAT et le HUSA ont haussé le ton contre l’arbitrage qu’ils ont jugé impartial, au cours de leurs dernières rencontres respectives.

Le Moghreb de Tétouan a même saisi la FRMF pour se plaindre de l’arbitre Adil Zourak qui aura avantagé, lors du match de dimanche dernier à Sanier Rmel, les Rajaouis en leur accordant en première mi-temps un penalty qu’il juge «imaginaire».

De son côté le coach de la gazelle du Souss a pété les plombs contre Abderrahim El Yaâkoubi, l’arbitre de la rencontre WAC-HUSA, remportée pourtant par les Gadiris. Il s’est adressé lui aussi, par médias interposés, à la FRMF en vue de mettre fin à ce qu’il appelle des «pratiques arbitrales malsaines», afin que la Botola ne se clôt pas en queue de poisson.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous