Formulaire de recherche

Botola D1: le derby WAC-Raja se jouera à Casablanca

Cover Vidéo... Coulisse derby Raja Wac

© Copyright : le360

Posté le 15/02/2017 à 22h42 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 16/02/2017 à 12h45)

Kiosque360. Le derby pourrait se jouer à Casablanca le 16 avril après la livraison du complexe Mohammed V. La commission de programmation des matchs de la Botola prévoit que la dernière journée se jouera le 21 mai prochain.

Le derby casablancais entre le Wydad et le Raja est prévu pour la 25e journée de la Botola D1. Pour les Casablancais ce match doit se jouer dans la ville «blanche». Dans son édition du 16 février, le quotidien arabophone Al Ahdat Al Maghribia annonce une bonne nouvelle et qui devrait plaire aux supporters. Selon le quotidien, le choc se jouera bien à Casablanca.

Le complexe Mohammed V, qui devrait être prêt d’ici le mois de mars, pourrait accueillir la rencontre. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire jouer la rencontre le 16 avril prochain. Pour rappel, le Wydad et le Raja ont eu beaucoup de mal à trouver des terrains pour jouer leurs matchs depuis la fermeture du complexe Mohammed V pour les travaux de réfection. Les Verts ont joué quelques matchs à Agadir, d’autres à Marrakech et quelques autres sur la pelouse du stade Père Jego. Tandis que le WAC a évolué sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah à Rabat et le stade du FUS de Rabat.

Selon des sources à la FRMF, le planning de la deuxième partie de saison pourrait connaitre quelques changements. Ce chamboulement serait justifié par la participation de quelques clubs dans les compétitions africaines. La commission de la programmation tente aussi de faire jouer les trois dernières journées du championnat en même temps. Ceci procurera les mêmes chances pour les clubs en compétition pour le titre mais aussi pour les autres qui voudront éviter la relégation. Ces trois dernières journées devraient se jouer entre les 5 et 21 mai.

Les prochaines journées de la Botola D1 seront aussi impactées par les dates Fifa durant lesquelles l’équipe nationale jouera des matchs amicaux. Les lions de l’Atlas ont rendez-vous avec le Burkina Faso et la Tunisie et les locaux affronteront le Sénégal en aller-retour.

Posté le 15/02/2017 à 22h42 Par Fayçal Ismaili