Filinfo

Botola

Botola D1: le Hassania d'Agadir demande l’aide du ministère de l’Intérieur

© Copyright : DR
Kiosque360. La situation financière du Hassania d’Agadir est catastrophique. Les dirigeants du club souhaitent que le ministère de l’Intérieur fasse un "geste" pour les aider pour sortir du gouffre.
A
A

La situation financière de la plus part des clubs marocains est catastrophique et elle ne fait que se dégrader année après année. Cette fois, c’est au tour du Hassania d’Agadir de tirer la sonnette d’alarme. Dans son édition du 5 janvier, le quotidien arabophone Assabah rapporte que le club phare de la capitale du Souss a même contacté le ministère de l’Intérieur pour lui «trouver une solution».

Dans une déclaration accordée à nos confrères du quotidien, le secrétaire générale du club, Ahmed Ait Alla, explique les attentes du Hassania suite à cette demande adressée au département de l’Intérieur. Les Soussis aimeraient, alors, avoir droit au même traitement qu’ont eu les deux clubs de Casablanca, à savoir 7 millions de dirhams pour chacun, sortis des caisses de la Wilaya. Selon la même source, le club a obtenu une promesse de la part du Wali de la région, Zineb El Adaoui. Cette dernière aimerait aussi que les acteurs de la région donnent un coup de main au HUSA.

Pour mieux expliquer l’état des finances du club, le journal rappelle que les dirigeants n’ont pas pu payer les billets d’avion pour aller affronter le Chabab Rif Al Hoceïma la semaine dernière. Et avec le début de la nouvelle année, plusieurs joueurs et membres du staff attendent le complément des primes de signature. Pis encore, les joueurs n’ont pas touché un centime des primes relatives aux trois derniers matchs.

Vu cette situation, et selon des sources du quotidien, le président du club Habib Sidino a injecté à plusieurs reprises des montants importants dans les caisses. Sur le volet sportif, les joueurs sont attendus, ce jeudi, pour reprendre les entraînements pour préparer la deuxième partie de saison après avoir bénéficié de quelques jours de repos.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous