Filinfo

Botola

Botola D1: le Kawkab de Marrakech renforce son staff technique

© Copyright : DR
A la veille de sa prochaine Assemblée générale ordinaire, prévue ce 2 septembre, et son premier match de Botola contre le Moghreb de Tétouan, programmé dimanche prochain, le Kawkab de Marrakech vient de divulguer la composition de son nouveau staff technique. Un apport de sang nouveau et d’expérience caractérise ce changement.
A
A

Ahmed El Bahja, l’ancien chouchou des supporters des Lions de l’Atlas (75 caps entre 1991 et 2000), et ancien joueur du KACM avec lequel il a remporté plusieurs titres (championnat, coupe du trône), vient d’être nommé directeur sportif du club bahjaoui.

Ancien meilleur buteur des championnats marocain et saoudien, ayant participé à deux Coupes d’Afrique des nations (1998, 2000) et un Mondial (1994), Ahmed El Bahja, qui incarnait la «joie» de jouer au football, peut insuffler une nouvelle dynamique à son club formateur. Il a rejoint le Kawkab alors qu’il n’avait que 14 printemps, en tant que joueur. Fidèle, il y retourne aujourd’hui, à 46 ans, en tant que directeur sportif.

Une autre arrivée de marque est également à signaler. Celle de l’ancien international et ancien joueur du KACM, Youssef Mariana. Il sera l’adjoint de l’entraîneur Hassan Benabicha, ancien joueur du Wydad de Casablanca comme lui. Il s’agit en fait d’un revenant puisqu’il était second de Hicham Dmii, avant d’être débarqué en même que lui au milieu de la saison écoulée.

Après un bon parcours en Coupe de la CAF, où il vient d’être éliminée en phase de poules par le FUS de Rabat et l’Etoile sportive du Sahel, le KACM compte ainsi repartir du bon pied en Botola D1. De quoi oublier les déboires de la saison écoulée, où il a failli descendre au purgatoire.

Surtout que les entrées financières attendues ces jours-ci de la CAF (prime de 4 millions DH), de la FRMF (subvention de 6 millions DH) et du transfert du Malien Aboubacar Kouyaté à Lisbonne (5 millions DH)...  permettront de renforcer l’équipe avec de nouveaux joueurs.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Redouane El Haimer
Botola Botola Pro D2 INWI
Botola Botola Pro D2 INWI

Qui monte et qui descend?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous